OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Labrune n'a pas aimé "l’état d’esprit"
InterviewPublié le 28/11 à 15:18

Labrune n'a pas aimé "l’état d’esprit"

Après la défaite de l'OM à Arsenal, Vincent Labrune n'est pas satisfait du match des joueurs marseillais.

Mardi à l'Emirates, l'OM s'est incliné 2-0 face à Arsenal, suite à une prestation indigeste de la part des Olympiens. Le manque de motivation de certains, pour un match de Ligue des Champions, sans enjeu soit-il, a du mal à passer auprès des supporters marseillais.

Vincent Labrune, le président marseillais, s'est lui aussi étonné de "l’état d’esprit et la manière" dans Le Parisien du jour. "A Naples, malgré la défaite, j’avais été très satisfait sur ce point" ajoute-t-il. André-Pierre Gignac, auteur d'un match très compliqué, cristallise notamment les critiques, mais Éric Di Meco, sur l'antenne de RMC, lui trouve des circonstances atténuantes, tout en tirant à boulets rouges sur le collectif : "On peut critiquer Gignac sur le match à Arsenal. Mais quand tu es attaquant de pointe dans un match comme ça, où tes collègues n’ont pas envie de jouer et où le match est plié au bout d’une minute, c’est compliqué" explique l'ancien marseillais.

La page des Gunners dorénavant tournée, place maintenant à la réception de Montpellier, vendredi au Vélodrome. Si Alaixys Romao ne voit pas de corrélation entre les deux compétitions ("On est des professionnels. On sait faire la part des choses, là, c'était un match de Ligue des Champions, on savait qu'on était contre une grosse équipe d'Arsenal. Maintenant, le match est passé, c'est fini. Il faut se concentrer sur le match face à Montpellier"), Vincent Labrune est moins catégorique : "Effectivement, cette série de défaites européennes impacte largement le groupe, et pas seulement au niveau de la fatigue physique et du stress. Elles alourdissent l’environnement général, ce n’est pas la meilleure préparation pour les matchs du week-end" avoue-t-il dans le quotidien francilien.