OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
L'offre que Sougou a refusée pour l'OM
InterviewPublié le 02/05 à 11:33

L'offre que Sougou a refusée pour l'OM

Bien intégré dans le groupe marseillais, Sougou espère maintenant plus de temps de jeu sur le terrain, lui qui a refusé la Russie pour l'OM.

Si Sougou ne s'est pas encore intégré dans le onze d'Elie Baup, le Sénégalais s'est parfaitement adapté au vestiaire marseillais où il est devenu la nouvelle coqueluche du groupe, remplaçant un peu Charly Kaboré. "C'est l'ami du peuple, de la pelouse, des arbres, se moque Rod Fanni devant la caméra d'OMTV. Pour s'embrouiller avec lui, il faut vraiment avoir tort. Il est cool, il fait plein de blagues très subtiles, il faut lire entre les lignes avec lui. Il ne parle pas beaucoup, mais il a un vrai sens de la répartie. C'est un renard !"

Surnommé le petit criquet sénégalais par Gignac, Sougou attend avec impatience que sa femme et son fils le rejoignent à Marseille cet été. Car comme il raconte dans Le Parisien, il a refusé l'hiver dernier d'aller en Russie, alors que Cluj voulait le transférer au Dynamo Moscou, pour rejoindre l'OM : "J’aurais probablement gagné plus d’argent là-bas. Mais je pouvais oublier mon rêve de signer à l’OM. J’ai déjà 28 ans." Sougou doit désormais s'adapter au jeu plus physique de la Ligue 1 : "Je n’étais pas préparé mentalement pour de tels contacts. Maintenant, je suis prévenu."

De quoi lancer un message à Baup qui a réduit son temps de jeu après des débuts intéressants. A Lorient, Sougou est par exemple resté sur le banc. Ce qui n'a pas empêché le Sénégalais de s'arrêter en zone mixte (voir la vidéo).