OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"L'arrivée de Romao condamne Abdullah"
InterviewPublié le 02/02 à 17:08

"L'arrivée de Romao condamne Abdullah"

On l'a découvert en début de saisons, avec plusieurs titularisations. Depuis, Raffidine Abdullah a peu à peu disparu des écrans radars.

On l'a découvert en début de saisons, avec plusieurs titularisations au sein du onze d'Élie Baup. Depuis, Rafidine Abdullah a peu à peu disparu des écrans radars.

La fin de suspension de Joey Barton a surement contribué à cette mise à l'écart, mais au vu des prestations de Benoît Cheyrou et Charles Kaboré dans l'entre-jeu, on peut se demander pourquoi le jeune issu du centre de formation de l'OM n'a pas eu sa chance. Le sujet a été évoqué lors du Talk Show (voir la vidéo à partir de 5min25). Pour Christophe Champy, seul Élie Baup a la réponse à cette question : "S'il ne l'a plus fait jouer, c'est qu'il n'est plus content de lui. On a eu tellement de problèmes au milieu avec Cheyrou que s'il avait sous le coude un Abdullah au niveau, il l'aurait fait jouer."

Si le jeune marseillais est sorti des plans de son entraîneur, les choses ne risquent pas de changer avec les récentes arrivées du mercato. "Je trouve que c'est un bon joueur, mais l'arrivée de Romao le condamne un peu" explique Fabrice Celeschi.

Notre consultant Julien Mariani se demande si les bonnes prestations d'Abdullah reflétaient vraiment son niveau : "Il était peut-être au-dessus de son niveau en début de saison." Enfin, Christophe Champy, qui regrette de ne plus voir à l'oeuvre le milieu de terrain, avance les possibles raisons de cette mise à l'écart : "Peut-être qu'il traîne les pieds pour signer un contrat, il n'a peut-être pas le bon agent, il a peut être pris la grosse tête, ou il a baissé de niveau. Il peut y avoir plein de raisons."