OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Kondogbia veut retenter l’expérience avec Rongier et Veretout
InterviewPublié le 26/10 à 23:05

Kondogbia veut retenter l’expérience avec Rongier et Veretout

Retrouvez en vidéo la réaction de Geoffrey Kondogbia après la victoire de l'OM 3-1 contre l'AEK Athènes à l'Orange Vélodrome.

Expliquez-nous comment était ce match et ce milieu à 3 ?

Kondogbia : "C’était bien. C’est toujours positif quand tu gagnes devant des supporters qui ont été encore une fois extraordinaires. Le milieu à 3 s’est bien passé, j’ai aussi des grands joueurs autour de moi donc ça m’a aidé. On a mis les ingrédients pour remporter ce match. Même si tout n’était pas parfait, mais c’est encourageant pour la suite."

 

Expliquez-nous un peu plus en détail ce milieu à 3. Comment vous êtes-vous réparti les tâches avec Rongier et Veretout ?

Kondogbia : "Ce sont des joueurs d’expérience, donc cela a été facilité par la communication. Valentin Rongier a une très bonne lecture du jeu, il sait quand libérer les espaces, donc on essaie de s’adapter à trois. Pour nous, c’est plutôt facile. Désormais, il va falloir enchaîner les matchs pour avoir des automatismes, mais personnellement, ça m’a plutôt plu."

 

Le contenu est intéressant et le résultat très important, est-ce une soirée parfaite ?

Kondogbia : "Parfaite ? Je ne sais pas, mais le plus important est fait. On a pris les 3 points, pour l’instant, on est premier, donc c’est très positif. Surtout pour ces supporters, au vu de leur prestation dans les tribunes, on ne peut pas rêver mieux. Désormais, l’essentiel est de regarder vers l'avant avec un match super important qui arrive très vite. On va se concentrer sur ce match et voir ce que l’on peut améliorer."

 

Le plus dur dans le foot, c’est de confirmer. Qu’est-ce qui vous fait dire que ce soir va être le déclic pour lancer votre saison? 

Kondogbia : "Ce soir, je ne sais pas si on peut le dire. Depuis quelques semaines, il y a des bonnes intentions, il y a des choses belles sur le terrain. Mais on a besoin de consolider ce noyau pour la continuité, et cela s’acquiert par les automatismes et l’expérience. Malheureusement dans le foot, on n’a pas trop le temps, mais on va faire tout notre possible pour s’améliorer et gagner les matchs."

 

Gagner n’est-ce pas le meilleur des remèdes ?

Kondogbia : "C’est le meilleur médicament de gagner. Mais ça peut être aussi trompeur, car si on gagne sans la manière, on peut se tromper sur le jugement d’un match. Il faut essayer de trouver le juste milieu et être lucide sur les prestations. Je pense que ce soir, c’est une victoire plutôt aboutie."

 

Concernant l’ambiance, avez-vous ressenti une atmosphère un peu spéciale avec cette ambiance acquise à votre cause, mais un peu fraternelle ?

Kondogbia : "Comme d’habitude, nous sommes toujours surpris par nos supporters, à chaque match ils nous surprennent. Comme les autres joueurs l’ont dit, ça doit être un énorme plus pour nous, le Vélodrome doit être une forteresse. On a vu également une image après le match sur l’amitié entre les deux supporters qui nous a plu. Ça représente le football. Ça fait chaud au cœur de voir ce genre d’image."

 

Avec cette victoire, l’OM se relance. Vous allez avoir deux déplacements chauds à Athènes et à Brighton. Cette victoire ce soir vous donne-t-elle confiance pour y aller plus sereinement ?

Kondogbia : "Oui, forcément. Mais comme je l’ai dit, il faut rester vigilant. Personnellement, j’ai déjà mis l’Europe de côté, car il y a un match important qui nous attend dimanche."

 

À quelle rencontre t’attends-tu contre Lyon, qui connaît des moments difficiles ?

Kondogbia: "Le contexte fait que ce sera un match très difficile. Ce sera un gros choc de Ligue 1, le classement dans ce genre de match n’a pas vraiment d’importance. À nous d’être vigilant et de bien travailler dans les prochains jours pour s’imposer à la maison."

 

Dernière question sur ton état de forme, comment te sens-tu ?

"Je me sens bien. J’espère que je vais enfin pouvoir enchaîner les matchs."