OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Kondogbia : "Rongier et Veretout ont une faculté d'adaptation énorme"
InterviewPublié le 02/11 à 17:30

Kondogbia : "Rongier et Veretout ont une faculté d'adaptation énorme"

Geoffrey Kondogbia livre son sentiment sur le milieu à trois et sur son état physique.

Lors de la préparation estivale, tu étais l'un des meilleurs Marseillais, puis ensuite tu as eu beaucoup de pépins physiques. Es-tu désormais à 100 % et es-tu capable d'enchaîner les rencontres ?
 
Geoffrey Kondogbia : "Je me sens mieux, oui. C'est vrai que j'ai eu pas mal de pépins physiques en début de saison. Sur l'aspect global, je suis content d'être ici. C'est vrai que j'ai eu pas mal de pépins qui m'ont empêché d'enchaîner les matchs. Et je suis quelqu'un qui a besoin d'enchaîner les rencontres pour me sentir bien. Donc voilà, je vais essayer de faire le maximum pour pouvoir enchaîner les matchs qui me donnent cette importance-là et cette confiance pour essayer d'aider l'équipe du mieux que je peux."
 
Jordan Veretout explique qu'il aime bien le milieu à trois et la liberté que Gattuso laisse. Es-tu d'accord avec cela et est-ce un domaine où tu peux apporter encore plus quand tu auras plus de rythme ?
 
G.K. : "C'est l'avenir qui nous le dira. Le point positif de ce dispositif, c'est surtout qu'on a des joueurs (Veretout et Rongier) avec une bonne lecture de jeu, un bagage, une expérience. On compense ensemble et on se facilite la tâche. C'est l'atout majeur de pouvoir jouer à trois, je pense. Ils ont une faculté d'adaptation assez énorme, donc c'est plus facile pour moi."
Tu as aussi la capacité à casser les lignes, en "box to box", tu peux apporter cela ?
 
G.K. : "Je l'ai déjà fait dans ma carrière, j'ai déjà eu à le faire. Tout dépend de l'animation, avec qui tu joues et ce que le coach te demande. À partir de là, on essaie de s'adapter, mais je pense qu'on a la capacité pour faire plein de choses, mais ça va dépendre de ce que le coach demande."