OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Khalifa monte au créneau
InterviewPublié le 11/01 à 11:50

Khalifa monte au créneau

Saber Khalifa veut repartir du bon pied en 2014. Il pourrait être titulaire dimanche contre son ancien club, Evian TG.

Saber Khalifa veut repartir du bon pied en 2014. L'attaquant tunisien espère pouvoir laisser derrière lui les doutes sur son avenir à l'OM, conséquence d'un temps de jeu plutôt famélique lors de ses six premiers mois. "Je ne m’attendais pas à avoir un temps de jeu aussi faible pour pouvoir montrer mes qualités à tous ici. Avec l’OM, j’estime ne pas avoir eu ma chance comme il le fallait durant les premiers mois" regrette Khalifa dans une interview accordée au Dauphiné Libéré. Avec seulement 5 titularisations, celui qui enchaînait les matchs avec Evian TG a du mal à s'adapter à cette nouvelle situation. "Cinq matches, ce n’est pas assez. Pour montrer ce que je vaux, il faut que je joue" clame-t-il cette fois-ci dans les colonnes de La Provence.

Avec l'intronisation de José Anigo à la tête de l'équipe et le passage en 4-4-2, Khalifa se dit qu'il va avoir plus de chances de montrer son vrai visage : "Je me sens mieux en 4-4-2. Avec "Dédé" (Gignac), on s’entend bien. Il fixe les défenseurs, et me permet de tourner autour de lui" glisse-t-il dans le quotidien provençal. Une relation de confiance semble en tout cas s'être instaurée entre le joueur et son "nouvel" entraîneur : "José Anigo m’a longuement parlé les derniers temps, on a eu une bonne et longue discussion, cela m’a redonné confiance, car je m’étais un peu posé des questions les dernières semaines sur mon avenir" assure Khalifa dans Le Dauphiné.

Le coach marseillais n'a d'ailleurs pas exclu la possibilité de titulariser le Tunisien dimanche contre Evian TG, dans son ancien jardin du Parc des Sports d'Annecy. "C'est une option, pas seulement parce que c'est son ancien club, mais aussi parce que ce qu'il montre à l'entraînement et ce qu'il a montré quand il est rentré en jeu, sont des choses intéressantes. Il donne de la profondeur, il répète les efforts. C'est quelqu'un d'intéressant" a appuyé Anigo en conférence de presse vendredi.