OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Jordan Veretout : "On retrouve LE Auba"
InterviewPublié le 07/12 à 00:59

Jordan Veretout : "On retrouve LE Auba"

La réaction de Jordan Veretout après la belle victoire de l'OM contre Lyon (3-0).

Un succès 3-0 qui confirme une excellente performance et une superbe semaine, Jordan ? 

Jordan Veretout : Oui, nous avions à cœur de livrer une grande prestation ce soir. Nous savions depuis une semaine que nous formions une bonne équipe, solidaire tous ensemble, et je pense que nous l'avons démontré ce soir. Nous n'avons laissé aucun espace à Lyon, avons été agressifs sur le porteur du ballon, et avons réalisé le match qu'il fallait. Nous sommes très satisfaits, d'autant plus avec un score de 3-0, ce qui fait du bien à toute l'équipe, de la défense à l'attaque. Il faut continuer sur cette lancée.

 

Parle-nous de l'organisation au milieu, parce que c'était quand même audacieux de voir Azzedine, récupérateur, toi, Amine, plus haut. Y avait-il des consignes? Est-ce que toi, en tant que joueur expérimenté, tu as aussi donné quelques conseils à Azzedine pour que vous soyez bien organisés tous les trois?

Jordan Veretout : Oui, on a dit qu'il fallait rester compact entre la défense et les attaquants. Je pense que les attaquants ont également fait un gros travail aujourd'hui. Amine a réalisé un excellent match, Azzedine aussi, dans une position qui n'est pas habituelle pour lui. Mais il est capable de jouer à ce poste-là, comme il l'a démontré avec sa sélection. Je pense que tout le monde a livré une performance solide aujourd'hui. Il faut savourer ce succès ce soir, mais sans s'enflammer. Nous sommes très contents, et il faudra enchaîner dimanche à Lorient, une autre bataille nous attend.

 

Un mot sur la performance d'Aubameyang ce soir ?

Jordan Veretout : Auba' a réalisé un gros match, avec une ou deux passes, je ne suis plus sûr, et un but. Voilà, on sait qu'il est capable de faire ça. Malheureusement, en début de championnat, il avait un peu moins de chance, mais aujourd'hui, on  retrouv le Auba au sommet. C'est le troisième match consécutif où il marque, et on connaît ses qualités. On savait que ça allait venir, et je suis très content pour lui, même s'il a traversé une période un peu plus difficile. Aujourd'hui, il est revenu en force et il nous fait du bien. Il faut continuer comme ça.

 

Jordan, peux-tu simplement nous parler une fois de l'effet Vélodrome ?

Jordan Veretout : On sait que nos supporters sont exigeants, mais je pense qu'ils ont toujours été derrière nous, et ils l'ont démontré contre l'Ajax, contre Rennes, et encore aujourd'hui, ils ont été formidables. Ils nous poussent aussi à faire ce qu'on a fait ce soir sur le terrain, à s'arracher sur tous les ballons, à mettre ces pénaltys. Il faut qu'ils soient avec nous, on va tout donner pour eux aussi. Ils sont exigeants parce qu'ils veulent des résultats, mais ils nous ont toujours soutenus, et on les remercie, et on va continuer pour eux.

 

Jordan, tu disais qu'il faut pas s'enflammer, mais il y a quand même une vraie dynamique ?

Jordan Veretout : Oui, mais vous savez que le foot ça va très vite. Il y a une semaine, on était au fond du trou. Une semaine après, tout le monde va commencer à s'enflammer. Donc voilà, rester les pieds sur terre. On a encore quatre matchs avant la trêve. Il faut faire le maximum de points possible. Si on veut espérer quelque chose en fin de saison, ça passe par là. Et voilà, ça sera déjà bien récupéré parce que l'Orient, je pense que ça sera un match très, très difficile. Ils ont besoin de gagner aussi. Nous, on veut raccrocher le wagon de devant, donc voilà, il va falloir mettre les mêmes ingrédients que ce soir dimanche si on veut espérer quelque chose, parce que dès qu'on se relâche un peu, on voit que qu'on peut être en difficulté donc voilà. Continuer dans cette dynamique, ça fait du bien. Ça fait du bien de gagner et de continuer à bien se reposer, ainsi que de bien travailler pour les prochaines échéances.

 
 

Et physiquement, comment te sens-tu ?

Jordan Veretout : J'ai eu un petit peu de douleur physique contre l'Ajax. J'ai une cheville qui m'embête un peu, mais on travaille tous les jours pour que je récupère le mieux possible. Aujourd'hui, je me sentais de jouer, donc j'ai pris la responsabilité de jouer avec la décision du coach de me mettre sur le terrain ou non. Mais oui, ça va mieux, et maintenant on continue à travailler. Il reste encore quatre jours, je crois, pour la soigner comme il faut.