OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
J.Ayew : "Je sais ce que je vaux"
InterviewPublié le 04/03 à 11:53

J.Ayew : "Je sais ce que je vaux"

Sorti sous les sifflets du Vélodrome après la victoire face à Troyes, Jordan Ayew ne s'est pas défilé devant la presse après la rencontre

Dans le quotidien L’Équipe, Jordan Ayew est revenu sur la polémique qui a suivi son altercation avec David Beckham : "À Paris, comme c’était Beckham, l’affaire a pris des proportions pas possibles. Mais si ça avait été Chantôme ou je ne sais pas qui, on n’en aurait pas parlé. Je respecte tous les grands joueurs. Mais quand tu rentres sur le terrain, je suis désolé mais il n’y a plus de grands joueurs". Sorti sous les sifflets du Vélodrome après la victoire face à Troyes, l'attaquant marseillais s'est aussi arrêté devant les autres médias pour évoquer son match et son retour en tant que titulaire.

Tu as trouvé une place de titulaire après une suspension, comment as-tu vécu cette période ?

Jordan Ayew : "Je l'ai mal vécu, car c'est une période où tout retombe sur moi, même si ce n'est pas intentionnel. Après c'est une expérience, je suis un joueur professionnel, je n'ai pas peur. Pour mon retour le coach m'a fait confiance, et j'ai essayé de faire le maximum, mais ce n'est pas évident après 2 à 3 semaines d'arrêt. Je reviens et je fais un match correct."  

Tu as une grosse occasion en première mi-temps, raconte nous un peu...

J.A. : "Le défenseur me l'enlève des pieds. Il la contre, sinon je crois que c'est au fond. Le défenseur a bien joué le coup. Il la touche de la pointe du pied, et voilà..."

Le match contre Lyon sera d'un autre calibre...

J.A. : "C'est sûr qu'on aime tous ces gros matchs, mais dans une saison il n'y en a que 4 ou 5. Le reste c'est contre des équipes comme Troyes, etc... La semaine prochaine on a un gros match à faire à Lyon, et on n’a pas le droit de se louper."

Des sifflets ont accompagné ta sortie, comment as-tu vécu cette situation ?

J.A. : "Je suis un joueur, on a tous des hauts et des bas. Je suis dans une période un peu bizarre, mais je sais ce que je vaux,  je sais qui je suis, et je sais ce que je peux apporter au collectif."