OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Guion : "J'étais déçu de ne pas mener à la mi-temps"
InterviewPublié le 10/08 à 22:02

Guion : "J'étais déçu de ne pas mener à la mi-temps"

La réaction de l'entraineur de Reims David Guion après la victoire au Vélodrome face à l'OM. Le coach rémois estime que son équipe a maitrisé les débats et aurait même pu mener dès la première mi-temps.

C'est une victoire largement méritée ?

David Guion : "Largement non, mais c'est une victoire méritée, un match maitrisé surtout. J'étais déçu à la mi-temps de ne pas avoir ouvert le score, car on a eu les opportunités. Il y a eu aussi Dia qui partait seul au but et qui a été stoppé irrégulièrement. C'était une frustration pour nous. À la pause, j'ai demandé à mes joueurs d'amener un peu plus de rigueur technique, car on perdait trop facilement les ballons. On sait aussi qu'avec la chaleur, le rythme du match allait baisser et que des opportunités allaient se créer. On a attendu notre heure et je trouve tout à fait normal qu'on ouvre le score. On a mis en plus un très joli but. Sur la fin il y avait plus d'espace. Il y a eu ce tournant du match au moment ou l'OM peut ouvrir le score sur la seule occasion du match, et nous derrière on réussit à être efficace. C'est une belle prestation pour ce premier match."

Votre équipe n'a jamais paniqué ?

D.G. : "Cela fait partie de la personnalité de mon équipe, qui est assez lucide et calme. Elle ne s'affole pas. C'était déjà le cas la saison dernière, il faut continuer à cultiver ça, surtout quand on est dans un stade aussi bouillant que le Vélodrome, il faut rester clame et maitre de ses émotions. Je trouve que mes joueurs ont bien réussi ce challenge-là."