OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Gueye : "Parfois Sampaoli me met des coups de poing"
InterviewPublié le 24/02 à 10:22

Gueye : "Parfois Sampaoli me met des coups de poing"

Pape Gueye est revenu sur ce que lui demande Jorge Sampaoli dans le jeu.

Avant le match aller, Pape Gueye rappelait les grandes ambitions de l'OM en Conference League, comme vous pouvez le voir en vidéo. Auteur d'une passe décisive et d'un bon match pour la première manche, sur le banc dimanche en championnat contre Clermont, il a de grandes chances d'être titulaire ce jeudi pour le match retour entre Qarabag et l'OM.

A l'occasion d'un entretien dans L'Equipe, il est revenu sur sa relation avec Jorge Sampaoli son coach : "Le coach, il est spécial ! (il rit) Bon, il aime bien me taquiner. Parfois, il passe à côté de moi et il me met des coups de poing. C'est peut-être parce que je suis beaucoup plus grand que lui (il sourit). Avec lui, on sait quand on peut rigoler et quand il faut se donner à fond à l'entraînement". 

S'il a joué un cran plus haut contre Qarabag, inversant rapidement sa position avec Boubacar Kamara, Pape Gueye est néanmoins avant tout utilisé par Jorge Sampaoli au poste de sentinelle cette saison. Et quelques lignes plus haut dans l'entretien, il a expliqué ce qui était attendu par le technicien argentin de lui à cette position avec précision : "Il nous demande de ne pas bouger. Au début, ce n'est pas facile parce que ça change de tout ce que j'ai connu avant. Avec AVB ou Le Guen au Havre, que ce soit en 6 ou en 8, j'aimais bien courir, me projeter, demander le ballon, me décaler sur le côté. Là, le coach nous demande de rester dans l'axe, de jouer simple, en deux trois touches de balle. Il nous le répète tout le temps : "Si tu bouges trop, tu joues contre nous !" Quand tu donnes le ballon, tu dois déjà anticiper tout ce qui peut se passer. Vous remarquerez, avec Bouba, que nous prenons tout de suite l'information à droite, à gauche, derrière, pour voir comment les joueurs se déplacent. Tu es au milieu du jeu, tu dois être un peu le cerveau de l'équipe".

Force est de constater que, jusqu'à présent, il y en a un qui s'épanouit plus que l'autre dans ce rôle puisque Kamara est indispensable à cette équipe de l'OM.