OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Guendouzi : "Les dirigeants ont une grande confiance en moi"
InterviewPublié le 11/06 à 12:32

Guendouzi : "Les dirigeants ont une grande confiance en moi"

Interrogé par Telefoot, Matteo Guendouzi a fait le bilan de sa saison. Pas contre l'idée de rester à l'OM, il affirme que sa direction croit en lui.

Moins étincelant qu'avec Jorge Sampaoli, Matteo Guendouzi a vécu une saison mitigée sous Igor Tudor. Au micro de Telefoot, il est revenu sur son exercice mi-figue mi-raisin : "Je reste un peu sur ma faim sur cette fin de saison car je pense que j'aurais pu apporter beaucoup plus. J'aurais pu mieux faire individuellement. Collectivement, on aurait pu faire de bien meilleures choses. Pour moi à l'Olympique de Marseille et pour tous les joueurs, l'objectif devrait être de gagner un trophée."

Pas indispensable aux yeux de Tudor, l'international français ne se dédouane pas pour autant : "J'avais une relation très proche avec Sampaoli qui avait un style de jeu qui me correspondait au mieux. Un nouveau coach est arrivé avec une nouvelle philosophie, une nouvelle idée de jeu. Il a fallu s'adapter et ça prend un certain temps. Peut-être qu'il (Igor Tudor) aurait pu mieux faire. Je pense que sur le terrain, nous aurions pu mieux faire également".

En fin de contrat en 2025, Guendouzi est la plus forte valeur marchande de l'OM. Il est estimé à 25 millions d'euros sur Transfermarkt. Suivi par plusieurs clubs dont la Juventus Turin, le Franco-Marocain ne penche pas nécessairement pour un départ : "Il va y avoir des discussions avec la direction. Un nouveau coach va arriver. Il faut voir quels sont ses besoins. Est-ce que son style de jeu va me correspondre. On pèsera le pour et le contre puis on prendra une décision tous ensemble. Les dirigeants m'ont dit qu'ils ont une grande confiance en moi et que je continuerai à être un joueur important la saison prochaine".

À un an de l'Euro en Allemagne, Guendouzi ne fait plus partie du groupe France. Malgré tout, il n'abandonne pas l'idée de participer à son premier Euro : "Je n'ai pas été appelé sur les deux derniers rassemblements car j'avais moins de temps de jeu. Il faut savoir continuer à travailler, relever la tête. L'Euro 2024 est un objectif pour moi et je vais tout faire pour y être". La teneur de sa prochaine saison sera déterminante pour Matteo Guendouzi. S'il veut revenir à Clairefontaine, il doit enchaîner les minutes. Que ce soit à l'OM ou ailleurs.