OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Guendouzi : "J'ai eu un réel coup de foudre avec l'OM"
InterviewPublié le 12/02 à 09:02

Guendouzi : "J'ai eu un réel coup de foudre avec l'OM"

Mattéo Guendouzi est revenu sur son départ de l'OM.

Son départ a été très mal vécu par de nombreux supporters. D'autres l'ont mieux digéré, car l'international français, crucial sous Jorge Sampaoli, avait perdu de son éclat et de son importance sous Igor Tudor, qui ne le faisait d'ailleurs que très peu jouer à son poste. Avec l'arrivée de Geoffrey Kondogbia, Mattéo Guendouzi était même devenu le 4e homme dans un milieu à deux sous Marcelino.

Prêté avec une option d'achat quasi obligatoire et des bonus pouvant faire monter le total à 18 millions d'euros, le vice-champion du monde a trouvé sa place à la Lazio de Rome, avec qui il va disputer les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Ironie du sort, puisque c'est lui qui a hélas joué un grand rôle dans la fin de l'aventure olympienne avec le premier gros tournant de cette saison contre le Panathinaïkos avec sa main dans la surface à la dernière seconde et son tir au but manqué lors de la séance.

Apprécié des supporters pour son caractère, sa grinta et sa personnalité qui se rapproche de celle d'un leader, il fait partie de ces joueurs que les supporters mettent le plus en avant lorsqu'il est question des choix de la direction. Si sportivement, il n'était pas exceptionnel lors du mandat d'Igor Tudor, on se souviendra quand même de sa saison majuscule avec Jorge Sampaoli. Pour le Canal Football Club, il a accepté de revenir sur son départ de Marseille, une destination où il se verrait bien revenir.

Retourner à l’OM un jour ? C’est une belle question ! Aujourd’hui je suis très heureux à la Lazio, mais tout le monde connaît l’attache que j’ai pour l’OM et ses supporters, pour la ville. J’ai eu un réel coup de foudre pour ce club. Donc forcément, c’est quelque chose qui pourra se passer dans le futur. Je n’ai pas de regrets d’être parti de l’OM. Je suis venu pour un projet de jeu très attractif, mais sur ma deuxième saison et le début de la troisième, ça avait commencé à changer. Quand ça change de coach, ça change forcément d’équipe, de style de jeu… Ca convient à certains, à d’autres moins. Je n’en veux à personne, je suis très heureux de ce que j’ai fait là-bas."
Recommandé pour vous
Loading...