OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Gigot explique pourquoi il a dû sortir
InterviewPublié le 05/11 à 00:49

Gigot explique pourquoi il a dû sortir

Après la rencontre, Samuel Gigot était en zone mixte pour s'exprimer sur le match nul de l'OM contre Lille (0-0).

Première question, pour savoir comment tu vas? 

Samuel Gigot: ça va, ça va, c'était des grosses crampes. Physiquement j'ai fait le maximum pour revenir le plus tôt possible. Physiquement c'était un petit peu dur sur la fin. Parce que j'ai pas pu trop courir, en raison de ma fracture de la côte. C'était un petit peu compliqué. La fin, c'était dur physiquement. Donc on a fait le changement.

 

Tu as trop donné au début du match ?

Samuel Gigot: Non, mais c'est vrai que ça a été dur de travailler un petit peu le cardio. Je ne pouvais pas faire grand-chose pendant trois semaines. C'est vrai que j'ai essayé de rattraper le retard. J'ai travaillé dur pour essayer de revenir le plus vite possible. C'est vrai qu'après, à ce niveau d'intensité, c'est difficile de tenir 90 minutes mais je suis content j'ai pu faire 70 j'espère continuer à progresser physiquement surtout.

 

Est ce que vous vous contentez du nul ou au contraire vous vous dites qu’au classement vous n’avancez pas, que ça ne va pas?

Samuel Gigot : Non bien sûr on aurait aimé gagner devant nos supporters ce soir. Je pense que c'était un match assez tactique ce soir où il ya eu très peu d'occasion. Ils auraient pu mettre un but en première mi -temps et nous aussi. Donc ça s'est joué à rien. Ces matchs se jouent sur des petits détails. Mais bien sûr qu'on est déçus parce qu'on aurait aimé l'emporter devant nos supporters. Je pense que ce nul est mérité au vu du match. C'était quand même une belle équipe aussi en face. Même si, on aurait aimé gagner bien sûr.

 

Vous avez retrouvé un cadre plus serein ce soir. D'avoir repensé au football, qu'au football c'est aussi important ?

Samuel Gigot : Oui, oui, bien sûr. Je pense que le football ça doit rester un spectacle, ça reste du sport. Donc on est content d'avoir pu jouer ce match devant nos supporters et que ça se soit bien passé.

 

Je ne pense pas que tu échangeras ça contre la victoire, mais à l'applaudissement, tu es celui qui en a eu le plus, de part tes tacles et lors de t'as sorti également avec une grande acclamation. J'imagine que ça doit quand même faire un petit quelque chose, même si ce n’est pas la victoire ?

Samuel Gigot : Non, ça fait plaisir bien sûr, mais le plus important c'est le groupe et l'équipe. On est tous ensemble concentrés dans le même objectif de remporter le maximum de matchs. On connait le football, il ya des hauts, des bas, ça fait partie du sport. On va continuer à progresser tous ensemble et en tant qu'équipe. C'est le plus important.