OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Gignac : "J'essaie de rendre la confiance"
InterviewPublié le 19/08 à 20:36

Gignac : "J'essaie de rendre la confiance"

Le premier buteur de la rencontre André-Pierre Gignac est revenu sur ce match et sur son début de saison très intéressant. Serait-ce l'année APG ? Il répond !

Le premier buteur de la rencontre André-Pierre Gignac est revenu sur ce match et sur son début de saison très intéressant. Serait-ce l'année APG ? Il répond !

André-Pierre, comment tu t'es senti dans ce match ?

André-Pierre Gignac : "Je suis sur la lancée du début de saison, où je travaille bien, où mes coéquipiers me mettent dans de bonnes conditions, c'est le plus important."

Tu es mieux dans l'axe ?

A.P.G. : "C'est mon poste, c'est vrai que j'ai un jeu à dézoner sur la largeur et la profondeur, moins en décrochage. Il faut s'adapter à tout, et pour l'instant, ça marche."

C'est l'année d'André-Pierre Gignac ?

A.P.G. : "Match après match, je l'ai toujours fait, et cela ne va pas changer. Je me concentre jour après jour, mais je ne me pose pas de questions."

Les matchs s'enchaînent, physiquement, ça va être dur ?

A.P.G. : "On a fait une grosse préparation pour, après, la cadence du calendrier va aller un peu moins fort. Je pense qu'on a les qualités et les atouts pour faire un gros début de saison. Maintenant, c'est le travail, le travail, le travail, il n'y a que ça qui paie. On en récolte les fruits."

Tu n'as jamais été en confiance comme ça à l'OM ?

A.P.G. : "De janvier à mars, je n'ai pas été en confiance il y a deux ans ? J'avais enchaîné six buts en six matchs. Là, j'ai fait une préparation complète, je n'ai pas de douleurs lorsque je suis sur le terrain. On me fait confiance, j'essaie de la rendre au maximum."

Le banc n'est pas trop profond cette année...

A.P.G. : "Il n'y a pas personne sur le banc. Il y a Jordan, Raspentino, Lolo (Rémy) qui va revenir. Tant que l'OM gagne, que je suis sur le terrain et que je peux apporter ma pierre à l'édifice, tant mieux. Je ne me pose pas trop de question, je prends match après match, on verra."

L'OM est l'équipe-surprise de ce début de championnat ?

A.P.G : "Pourquoi ? L'OM premier, c'est une surprise ? On verra bien."