OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Gignac défendu par Josip Skoblar
InterviewPublié le 08/11 à 11:01

Gignac défendu par Josip Skoblar

Pour le mythique attaquant de l'OM, le souci, ce n'est pas Gignac mais ceux qui l'entourent.

De nouveau remplaçant lors du match à Naples, André-Pierre Gignac n'a pas inversé la tendance alors que Jordan Ayew lui est désormais préféré par Élie Baup à la pointe de l'attaque. Fabrice Celeschi trouvait le choix du coach justifié sur le plateau du Talk Show. "Au niveau du boulot défensif, dans les appels, dans le mouvement... tant qu'il était sur le terrain, Jordan Ayew a fait les efforts pour bloquer cette équipe de Naples" dit-il, faisant remarquer que pour le troisième but napolitain, Fernandez a eu tout loisir de monter et d'ajuster son ouverture.

Ambassadeur de l'OM, en principe pour la Ligue des champions, Josip Skoblar, le mythique buteur de la plus forte équipe phocéenne, celle de 1971-72 s'est arrêté en zone mixte après le tirage au sort de la coupe de la Ligue pour défendre Gignac : "J'espère qu'il va revenir, parce que c'est un joueur qui a la qualité qu'il nous manque. C'est quand même un buteur, il a la masse (sic), c'est quelqu'un qui cadre... Vous savez, moi je jouais avant-centre à l'époque aussi. Un avant-centre, il faut qu'il soit bien accompagné".

Le débat reste donc ouvert pour savoir qui doit être à la pointe de l'attaque contre Sochaux dimanche. Même si c'est évidemment l'entraîneur marseillais qui tranchera.