OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Germain : "Benedetto, c'est un joueur différent"
InterviewPublié le 16/09 à 00:34

Germain : "Benedetto, c'est un joueur différent"

Valère Germain revient sur la victoire de l'OM face à Monaco 3-4. Il parle aussi de son association avec Benedetto ainsi que de la performance de Mandanda.

Une victoire et une prestation qui font du bien ?

Valère Germain : "Oui, collectivement on a fait une belle prestation. À 2-0, on s'est regardé et on s'est dit que ce n'était pas possible, car on faisait un match cohérent. On savait qu'on pouvait revenir dans ce match, on l'a bien fait, et heureusement avant la mi-temps. Ensuite on a fait un gros début de deuxième mi-temps et on a pris l'avantage très logiquement."

Peux-tu nous raconter ton but ?

V.G. : "Je ne sais plus trop ce qu'il se passe. Dario tape la barre, ça revient sur Kévin, et je suis persuadé qu'il va me trouver au deuxième poteau. Je mets la tête le plus fort possible et ça m'a réussi. C'était un moment important, car ça nous a permis de rentrer aux vestiaires avec ce score de parité, et après c'est plus facile de repartir en deuxième mi-temps."

Cette victoire a plus de saveur que les autres ?

V.G. : "C'était une belle victoire la semaine dernière, ça l'est aussi ce soir. Si on enchaine les victoires, la prochaine aura encore plus de saveur. C'est une victoire à l'extérieur contre une équipe qui a de très bons joueurs, mais qui n'est pas forcément encore rodée. C'est une équipe qui va être dans le haut du tableau cette saison."

Que penses-tu de ton association avec Benedetto ?

V.G. : "Je n'étais pas vraiment associé à lui, car j'étais sur le côté, mais c'est un joueur différent de ceux que l'on a eus lors des dernières saisons à l'OM. Il marque pas mal de buts en ce moment, et on espère pour lui comme pour nous que ça continue comme ça. Il participe au jeu et à la finition des actions pour l'instant. Que ça continue comme ça."

Après des débuts compliqués en championnat, vous vous êtes bien repris ?

V.G. : "Il fallait attendre. C'est sûr qu'après le premier match contre Reims les souvenirs de l'année passée nous hantaient un peu. On a su travailler, relever la tête progressivement. Les résultats sont bons, et dans le jeu, on est de mieux en mieux, on le démontre. Le plus dur maintenant ça va être de le faire sur la durée. On a un match par semaine, on n'a pas un groupe de 30 joueurs, donc on va se concentrer pour être à fond pour tous ces matchs et en gagner le plus possible."

Un mot sur la belle performance de Mandanda ?

V.G. : "On sait que Steve est un gardien de niveau international, il a fait un gros début de saison, il l'a encore prouvé ce soir. Ça va être un joueur très important pour nous. On est tous très heureux pour lui, car en dehors de son brassard, c'est quelqu'un qui est très important dans un vestiaire. On est très content pour lui."

Tu as joué à droite, quelles ont été les consignes du coach ?

V.G. : "J'ai appris ce matin que j'allais jouer à ce poste où je n'ai pas évolué très souvent en professionnel. Une fois avec Monaco, et une fois l'année dernière avec l'OM. J'ai essayé de jouer simple, d'aider Bouna quand je pouvais sur le côté. Offensivement c'est vrai qu'il y avait pas mal d'espaces, on a essayé de combiner avec Bouna, ça a plutôt bien marché. Je marque un but, je fais une passe décisive sur le premier, c'est bien."