OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Gattuso : "La blessure de Rongier, une douche froide..."
InterviewPublié le 08/11 à 20:52

Gattuso : "La blessure de Rongier, une douche froide..."

Gennaro Gattuso commente la blessure au genou de Valentin Rongier, et celle, moins grave, d'Aubameyang.

Gennaro, pouvez-vous nous en dire plus sur la blessure et l'absence de Valentin Rongier, et comment le remplacer ?

Gennaro Gattuso : "D'abord, je suis très désolé, c'était une douche froide pour nous. Parce que Valentin, après le match, est rentré chez lui normalement. À la maison. On pensait qu'il avait reçu un coup, et le lendemain, il n'a pas pu s'entraîner. Le deuxième jour, en pleine nuit, il a commencé à avoir des problèmes. Nous avons effectué une IRM et avons découvert le problème à la rotule qu'il avait. Je suis vraiment désolé. C'est vrai que Pape (Gueye) et Azzedine (Ounahi) ne sont pas disponibles. Nous allons faire avec ce que nous avons. J'ai une grande confiance en nos joueurs. En ce moment, nous avons Veretout avec Kondogbia. Je pense que Bilal (Nadir) est arrivé au moment où nous lui donnons un peu de responsabilité parce qu'il a les qualités. Nous verrons, c'est la voie que nous suivons. Dans les prochains jours, je parlerai au président, avec Stéphane (Tessier) et le président, pour voir si nous avons d'autres solutions. Mais pour l'instant, nous sommes concentrés sur les joueurs que nous avons et nous avons une grande confiance en eux."

Pierre-Emerick Aubameyang est également forfait, qu'en est-il et que peut apporter de différent Vitinha ?

G.G. : "Pour Pierre, cela ne semble pas grave, mais les médecins m'ont conseillé d'être prudent, et il est resté s'entraîner au centre sportif. En ce qui concerne Pierre, je suis convaincu de ce que je dis, car ce sont les statistiques qui parlent, ce ne sont pas des choses que j'invente. Je pense que Pierre, en ce moment, fait les choses correctement. Il ne marque pas de buts. Les attaquants vivent de buts. Si son nom n'était pas Pierre Aubameyang, on ne parlerait pas de cette manière négative. Je pense que la critique est excessive. Quelle est la différence entre Pierre et Vitinha ? Ce sont deux joueurs un peu différents. Vitinha préfère le contact physique, il aime défier les défenseurs. Pierre est un joueur moins physique. Mais pour nous, les deux font du bon travail. Nous demandons à notre attaquant de participer au jeu. Vitinha apprécie plus le contact physique que Pierre. Mais je le répète, je suis très satisfait des deux attaquants. Le moment viendra où nous marquerons des buts. Parce que, en ce moment, toute l'attaque pourrait être plus efficace devant le but. Mais l'important est d'y parvenir, comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises. Le problème est que nous ne parvenons pas à créer d'occasions."

Coach...

G.G. : "Et je voudrais ajouter quelque chose à propos de Valentin. Rongier, l'autre jour, au moment de la mauvaise nouvelle, j'ai parlé avec lui, et c'est le plus beau de cette équipe. Quand je dis que j'aime beaucoup cette équipe... Il était désespéré, il s'est blessé, mais la première chose qui est sortie de sa bouche, c'est qu'il pleurait, car il ne pouvait pas aider l'équipe. Cela fait la différence aujourd'hui. J'aime les valeurs de cette équipe. Le fait de voir des gens en colère après le match contre Lille, un match équilibré, car ils voulaient gagner à tout prix, c'est un grand projet. Mais je tiens à souligner que la principale préoccupation de Rongier était de ne pas pouvoir aider l'équipe à cause de sa blessure à la rotule."