OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Gasset : "Il faut faire encore mieux que contre Villarreal pour faire l'exploit"
InterviewPublié le 29/03 à 15:52

Gasset : "Il faut faire encore mieux que contre Villarreal pour faire l'exploit"

Jean-Louis Gasset évoque le Classique de dimanche face au PSG.

Contre le PSG, c'est compliqué pour l'OM. Est-ce que c'est un match à aborder avec l'esprit d'un match de coupe, avec tout ce que ça implique au niveau de l'état d'esprit ?

Jean-Louis Gasset : "Quand vous avez plus de talent dans l'équipe d'en face, si vous voulez faire un exploit, il faut trouver des solutions à d'autres endroits. Et là, on parle de collectif. Ça va vouloir dire être beaucoup plus concentré, être beaucoup plus agressif, être beaucoup plus habile avec le ballon, tenir le ballon à des moments pour faire courir l'adversaire, et surtout être efficace à la moindre occasion. Que ce soit dans une balle de contre, un coup de pied arrêté, il faut pratiquement faire le match parfait. Mais on l'a déjà fait. Personnellement, nous avons joué quatre matchs depuis que je suis là au Vélodrome, on n'a pas fait que des bons matchs, mais on a toujours su s'adapter à la situation avec en référence le match de Villarreal, où là c'était pour le moment le sommet. Il faut faire encore mieux que contre Villarreal pour faire l'exploit. On a la responsabilité, on sait qu'on est attendu, on sait que beaucoup de gens... le stade est archi-comble, il y a eu je ne sais pas combien de demandes, c'est le match. Les deux équipes les plus titrées de France. Il y a un écart au niveau du classement, ils ont 12 points d'avance sur le second, donc c'est déjà plié pour le titre, mais sur un match, contrairement à d'autres sports... si vous faites de la boxe et que vous vous battez contre Tyson, ça ne va pas durer longtemps, si vous jouez au tennis contre Nadal, il va vous mettre 6-0... dans un match dans un match de football il y a cet espoir. Et c'est pour ça que ce métier est magnifique".

Ce sera le dernier Classique de Mbappé, qui sort de deux matchs compliqués avec les Bleus, y a-t-il un plan anti-Mbappé ?

J.L.G. : "Je ne sais pas s'il y a un plan pour un joueur comme ça. On se rendra compte quand il sera parti qu'on avait quand même affaire à un des 3 meilleurs joueurs du monde. Faire un plan sur Mbappé, déjà je ne sais pas s'il va y jouer. Je ne sais pas où il va y jouer. S'il joue en pointe, s'il joue à gauche. Donc on s'adaptera au moment voulu."

On l'a senti agacé avec l'équipe de France, il a été sifflé mardi, est-ce qu'un Mbappé énervé en vaut deux ?

J.L.G. : "Je ne pense pas. Je vais revenir quand même sur ces matchs amicaux. Parce que, la blessure de Jonathan (Clauss) sous nos yeux, on est allés le voir à la fin du match parce qu'il avait passé une IRM et qu'il était un petit peu effondré. Mais quand on est rentré dans les vestiaires, on connaissait pas mal de joueurs pour avoir travaillé avec eux ou les avoir formés. J'ai vu des gens fatigués. Quand on sort d'une série comme on avait fait nous, mettre deux matchs internationaux amicaux... je ne sais pas si vous, vous vous êtes régalés dans les matchs qu'on a vu, mais j'ai vu des gens qui géraient leur physique. Donc je n'ai pas de réponse à l'énervement de Mbappé".