OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Gasset : "Balerdi, c’est un très gros défenseur"
InterviewPublié le 20/04 à 15:30

Gasset : "Balerdi, c’est un très gros défenseur"

Jean-Louis Gasset s'est exprimé sur la nouvelle génération à l'OM, ainsi que sur Leonardo Balerdi et Pau Lopez, en conférence de presse avant Toulouse-OM ce dimanche à 19h.

Qu'est-ce que vous pensez de cette génération qu'on estime dorée, notamment pour les U19 qui vont participer à la demi-finale de la Coupe Gambardella. Est-ce que ça vous a quelque part donné une prise de conscience sur le fait de les faire peut-être plus jouer notamment en championnat ?

Jean-Louis Gasset : Elle est dorée. Elle est dorée parce que remporter le championnat de France à 17 ans, ce n'est pas donné à tout le monde. Être premier dans ce championnat à 19 ans, ce n'est pas donné à tout le monde. Aller en demi-finale de la Gambardella, ce n'est pas donné à tout le monde. Là, ce sont des joueurs, dirons-nous, qualifiés. D'accord, il y en a d'autres. Il y en a d'autres qui ne sont pas sur la liste, que je peux utiliser en championnat, mais que je ne peux pas utiliser en Coupe d'Europe. Mais nous les suivons de très près parce qu'il y a vraiment de la qualité. Nous n'avons pas été déçus de la performance des jeunes, même si tout le monde a fait ce qu'il fallait pour les mettre en confiance.

 

Une question sur Pau Lopez et Leonardo Balerdi qui sont deux joueurs qui sont à Marseille depuis longtemps, qui ont été contestés, critiqués, voire très critiqués pour Balerdi, qui aujourd'hui sont des cadres et même semble-t-il des leaders. Qu'est-ce que vous pouvez nous en dire ? Quel est leur statut pour vous, leur rôle dans votre groupe ?

J.L.G : Je ne sais pas ce qui s'est passé avant, mais moi, ça fait deux mois que je suis là et même si Balerdi est plus jeune, je trouve que c'est un très gros défenseur. On m'avait parlé de ses petites absences, de ses petits coups de sang, mais je pense qu'il est en train de progresser. Il est en train d'atteindre un niveau et il l'a prouvé contre Benfica. Il était pratiquement impassable, il m'a donné cette impression, mais ça ne m'étonne pas, ça ne m'étonne pas parce que je discute beaucoup avec lui. C'est un garçon charmant, professionnel, hors pair. Il a un grand avenir dans le football. Pau, c'est la force tranquille. C'est celui qui est toujours lucide. Il ne parle pas beaucoup, mais quand il parle, il faut bien écouter. Il faut bien écouter parce que c'est quelqu'un de sensé, c'est quelqu'un de professionnel qui a connu le feu. Il est très très important dans ce groupe, tout comme deux ou trois autres joueurs leaders.