OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Galtier : "L'OM a fait un match total"
InterviewPublié le 09/02 à 01:18

Galtier : "L'OM a fait un match total"

La réaction de l'entraineur du PSG Christophe Galtier après l'élimination face à l'OM au Vélodrome (2-1). Il évoque notamment l'ambiance et le coup tactique avec Rongier.

Qu’est-ce qui n’a pas marché pour vous ce soir ?

Christophe Galtier: "En 2e mi-temps on n’est pas arrivé à se créer de situations, dans un match très rythmé, très engagé. Si on compare les deux mi-temps, c'est vrai qu’il y a eu un très gros pressing de la part des Olympiens à l’entame du match. On est arrivé à sortir à certains moments, on s’est créé aussi des situations, c'était très ouvert. Malheureusement en seconde période, on prend un but stupide sur une touche pour nous dans nos vingt derniers mètres. A partir de ce 2e but, l'OM s’est mis en bloc bas et c'est là où on a péché. On s’est créé très peu de situations face à une défense très regroupée. Il y a de la déception pour nous, pour le club, pour nos supporters, mais on se doit de regarder vers l’avant. On ne va pas s’éterniser sur cette élimination."

Le public du Vélodrome a-t-il eu un rôle ce soir, ça a joué sur la fougue des Olympiens ?

C.G. : "Difficile de parler des Olympiens... On connaissait l’environnement. Évidemment, il y avait de l’ambiance. On avait en face de nous une équipe qui a fait un match total, dans l'intensité, qui a été poussée par le public marseillais, ça les incite à ne jamais rien lâcher."

Avez-vous été surpris par la position de Rongier ?

C.G. : "Vues les absences, on se doutait que ça allait jouer comme ça, peut-être plus Rongier davantage côté droit, mais finalement non. Cela dit on n’a pas été surpris, car on s’en est aperçu à l’échauffement."