OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Gadi veut revenir "casser la baraque"
InterviewPublié le 25/11 à 10:52

Gadi veut revenir "casser la baraque"

Buteur en National avec Boulogne-sur-mer, le jeune attaquant, qui appartient toujours à l'OM, fait le point sur sa situation.

La carrière d'un joueur du centre de formation de l'OM est souvent un parcours du combattant. Avant de devenir un élément important du groupe, à l'instar des frères Ayew, il y a de nombreuses étapes à franchir.

Cette saison, l'OM a prêté trois jeunes à des formations de National (Gadi, Ammari et N"Doumbou). C'est Chris Gadi qui s'en sort le mieux pour le moment, avec cinq buts inscrits en quatorze matchs disputés. Mais tout n'a pas été rose pour le jeune attaquant de couloirs, il fut d'abord mis à l'écart par Didier Deschamps, avant de fêter sa première en Ligue 1 en décembre dernier, avec, à la clef, une première en conférence de presse (voir vidéo) où il exprimait son bonheur. "J'attendais ça depuis longtemps" disait-il.

Bon avec Boulogne en National cette saison, Gadi pourrait franchir une étape dès la saison prochaine, en étant prêté en Ligue 2, pourquoi pas à Boulogne, si le club nordiste accède à l'échelon supérieur. Mais tout cela est encore loin, et actuellement, c'est mentalement que Gadi progresse : "En quelques semaines, j’ai l’impression d’avoir beaucoup mûri et j’ai pris conscience de certaines réalités indispensables à tout footballeur, par exemple la patience. C’est peut-être dû au fait que je suis tout seul et que j’ai encore tout à prouver" a-t-il expliqué à Footmercato.net. Il a, de plus, expliqué qu'un retour à l'OM dès cet hiver était impossible.

L'un des objectifs de Gadi est également de voir son contrat prolongé, car il n'a signé qu'un an avec deux années supplémentaires en option. Cette dernière, c'est l'OM qui la possède, avec priorité jusqu'à fin décembre. "On verra la position de l’OM, j’ai une option avec eux. J’espère qu’elle sera levée. Dans ma tête, je suis prêt à revenir à Marseille la saison prochaine pour casser la baraque" a-t-il avoué à ce sujet.