OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Fanni répond aux Bastiais
InterviewPublié le 07/02 à 11:59

Fanni répond aux Bastiais

A l'image des Bastiais, les adversaires de l'OM arrivent désormais avec confiance au Vélodrome, de quoi vexer les joueurs marseillais.

"Les gens, ils viennent, ils disent 'on va prendre des points au Vélodrome', ça aussi ça commence à m'énerver..." André-Pierre Gignac l'avait mauvaise au sortir du match contre Toulouse (2-2) dimanche dernier. A force de donner beaucoup de buts à l'adversaire à domicile, les Olympiens ne font plus peur aux visiteurs.

Avant la venue de Bastia samedi, on a pu lire quelques déclarations optimistes comme celle de Florian Raspentino (qui ne sera pas de la partie) sur Maritima.info : "Je pense qu'il y a moyen de faire un résultat, en plus que l'OM n'est pas très bien, surtout sur les coups de pied arrêtés, alors pourquoi pas notre première victoire à l'extérieur ce samedi, je pense que c'est faisable."  Son entraîneur Frédéric Hantz s'est montré plus tempéré, mais a identifié les faiblesses de l'OM : "C'est une équipe qui sur les derniers matchs s'est un peu coupée en  deux. On sent aussi qu'autour de l'équipe, dans le club, il y a une pression importante par rapport aux résultats. Il y a un talent offensif, mais ils ne défendent pas tous ensemble."

De quoi vexer les joueurs marseillais, qui à l'image de Rod Fanni, veulent faire respecter l'OM. "On a vu à droite à gauche qu'ils (les Bastiais) avaient des envies, et malheureusement ces derniers temps beaucoup d'équipes espèrent prendre des points chez nous et croient en leur chance. Avec tous ces coups de pied arrêtés, on a un peu nourri nos adversaires, mais à côté de ça, on connait un peu les stats de cette équipe de Bastia qui a du mal en déplacement, donc eux aussi ont pas mal de doutes. Je m'attends ainsi à un match musclé, il faudra entamer cette rencontre avec beaucoup d’autorité et derrière ça, un bon OM n'a vraiment rien (il insiste dessus) à craindre d'un Bastia. Mais il faudra un bon OM. C'est plus un travail sur nous même que de savoir comment va se comporter Bastia avec tout le respect que je leur dois" a déclaré le défenseur de l'OM, qui était en direct sur BeINsport dans l'émission Le Club.