OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Fanni prévoit l'arrivée de Corchia
InterviewPublié le 13/09 à 12:24

Fanni prévoit l'arrivée de Corchia

Rod Fanni a vu Anthony Réveillère ne faire que passer, mais il s'attend à voir un autre arrière droit débarquer cet hiver : Sébastien Corchia.

Il a vu Anthony Réveillère ne faire que passer, mais il s'attend à voir un autre arrière droit débarquer cet hiver : au moins, Rod Fanni sera bien préparé à l'idée d'avoir une nouvelle doublure. Pour le défenseur marseillais, Sébastien Corchia a des chances de le rejoindre en janvier. "Je pense que les dirigeants de l'OM vont essayer de le faire venir cet hiver, a confié Fanni dans un chat organisé sur Lequipe.fr. Je sais qu'ils sont sur lui depuis un moment, donc je ne serai vraiment pas surpris s'ils le recrutent."

Si Fanni voit cette probable arrivée comme une bonne chose pour l'OM, il prévient tout de même : "Ça sera une force supplémentaire, mais après il faut voir comment ça va être géré, car on a aussi quelqu'un qui est là (Abdallah). Faire venir beaucoup de joueurs, c'est bien, c'est toujours mieux pour le club, car on a beaucoup plus de choix pour les postes que les années précédentes, mais derrière, il faut avoir une bonne gestion, ça va peser dans la balance."

Interrogé sur l'arrivée programmée de Corchia, Élie Baup n'a pas voulu se projeter jusqu'au mercato d'hiver. "Aujourd'hui il y a Rod qui est le titulaire, puis il y a Kassim Abdallah, et Laurent Abergel, ainsi que d'autres joueurs qui peuvent dépanner à ce poste. Donc il faut qu'on avance avec ces joueurs-là. Le mercato d'hiver c'est très loin. D'ici là, de l'eau va couler sous le pont. Et on risque d'avoir besoin notamment de Kassim. Il a connu des situations difficiles à l'intersaison qui n'ont pas abouti, mais maintenant il est là, on doit aller avec lui dans la bataille."

En attendant donc, Corchia n'est pas encore à l'OM, et le club marseillais n'est pas non plus le seul à lorgner le latéral droit de Sochaux. Selon la presse anglaise, Arsenal et Arsène Wenger apprécient beaucoup le profil de l'ex-capitaine des Espoirs français et pourraient passer à l'action en janvier...