OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Envie de faire un hold-up à Marseille"
InterviewPublié le 21/03 à 14:14

"Envie de faire un hold-up à Marseille"

Apparemment, Philippe Montanier a bien regardé le dernier match de l'OM au Vélodrome. En difficulté, les Rennais ont envie de faire un coup.

Apparemment, Philippe Montanier a bien regardé le dernier match de l'OM au Vélodrome, lorsque les Olympiens ont cédé face à des Niçois qui se sont contentés de convertir leur seule occasion du match (0-1). "On a envie de faire un hold-up à Marseille" a lancé en conférence de presse l'entraîneur de Rennes, conscient quand même que sa formation connait de sérieux problèmes défensifs cette saison. "Ça ne nous est pas arrivé cette année d'être arc-boutés en défense,  d'avoir qu'une seule occase et de la marquer. On est plutôt dans le sens inverse, comme contre Valenciennes (défaite 2-1), avec des occasions, des penaltys et des décisions arbitrales un peu contraires. Mais on a surtout besoin de points."

16e, Rennes n'est en effet plus qu'à trois points de la zone rouge. Le coach breton a ainsi cette semaine "durci son discours" comme l'a confié le jeune milieu de terrain Abdoulaye Doucouré, remonté à bloc pour le déplacement au Vélodrome. "L'OM est une très bonne équipe du championnat. On connaît tous la qualité des joueurs qui évoluent dans ce club. Ça va être un gros match. Il faudra être à 100% de nos capacités pour pouvoir ramener un résultat. Ils ne sont pas très bien chez eux donc ils vont vouloir l’emporter. A nous d’être soudés pour répondre présent" a-t-il déclaré sur le site officiel du Stade Rennais.

Un état d'esprit commando ravivé par l'altercation verbale entre Montanier et Jean II Makoun en début de semaine, même si les deux protagonistes ont minimisé cet incident : "Il n’y a pas de polémique. Il ne s’est rien passé. C’était juste une histoire de ballon qui n’a eu aucun incident. J’ai été très surpris de lire ça dans la presse" a déclaré le Camerounais, tandis que son entraîneur a lui préféré en sourire : "on essaye de faire d'un pétard mouillé une bombe. C'est bien, ça met une bonne ambiance dans le vestiaire, ça a fait rigoler tout le monde. Mais ça met aussi le point sur mon travail. Toutes les semaines je fais des recadrages."