OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Emon : "Je n'ai pas tellement réussi"
InterviewPublié le 02/04 à 13:30

Emon : "Je n'ai pas tellement réussi"

Albert Emon a reconnu la part de responsabilité du staff olympien dans les difficultés de l'équipe cette saison.

Présent en conférence de presse ce mercredi midi, l'entraîneur adjoint de l'OM, Albert Emon, a reconnu la part de responsabilité du staff olympien dans les difficultés de l'équipe cette saison.

Comment expliquer que l'amalgame entre les jeunes et les anciens n'ait pas fonctionné ?

Albert Emon : "Je pense que l'amalgame entre les anciens et les jeunes s'est passé très simplement au départ, mais que le jeu en a voulu autrement. Il fallait vite se pencher sur comment protéger les jeunes et mettre les leaders et les cadres en avant dans cette optique de protection. Au départ, les jeunes ont beaucoup joué, mais il y a eu des hauts et des bas dans la première partie de saison, donc sans protection, un joueur peut perdre vite confiance. C'est ce qui est certainement arrivé. Et maintenant, on a du mal à les remettre dans le coup."

Êtes-vous déçu par le niveau technique et tactique de l'équipe ?

A.E. : "Non, ce n'est pas une déception de culture tactique et technique. La déception, c'est les résultats, et c'est la qualité de jeu. Moi, c'est la qualité de jeu qui me fait dire que, personnellement, je n'ai pas tellement réussi ce que je devais apporter à José Anigo, parce que la qualité de jeu n'est pas assez élevée par rapport au groupe. Les entraineurs, le staff technique, on doit aussi apporter peut-être un peu plus. Malheureusement, actuellement, on n'est pas tellement dans la vérité."