OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Élie Baup décrypte le FC Sheriff
InterviewPublié le 22/08 à 15:03

Élie Baup décrypte le FC Sheriff

À quelques heures du match aller des barrages de l'Europa League entre le FC Sheriff et l'OM, l'entraîneur Olympien Élie Baup est revenu sur cette formation moldave .

À quelques heures du match aller des barrages de l'Europa League entre le FC Sheriff et l'OM, l'entraîneur Olympien Élie Baup est revenu sur cette formation moldave.

Élie, quel est votre avis sur ce déplacement en Moldavie ?

Élie Baup : "Pour ce déplacement, je pourrais faire un parallèle avec le déplacement en Turquie. Déjà par la difficulté du déplacement, où ce n'est pas évident là-bas. C'est un adversaire qui est champion de son pays depuis plusieurs années consécutives. C’est un adversaire qui a déjà gouté deux fois à la coupe d'Europe, dans les poules, qui a été éliminé lors du tour préliminaire de la ligue des champions. Il y a de l'expérience et de la qualité. C'est un groupe assez éclectique par la constitution de ses éléments. Ce sera un adversaire difficile."

C'est une équipe qui défend ?

E.B. : "Non, non, elle joue. Il y a un milieu de terrain de qualité. C'est une équipe qui ne balance pas, qui ne perd pas de ballon. Après, à nous de mettre du rythme, du jeu. Ce n'est pas le profil d'une équipe avec un jeu long qui balance." 

Quels sont les objectifs pour cette rencontre ?

E.B. : "Les objectifs, dans tous les matchs sont de pratiquer notre football,  gagner et de se qualifier. Sur les deux matchs, car ça va se jouer sur deux matchs. Il faut essayer d'aller en phase de poule d'Europa League."