OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Dja Djédjé n'a pas craqué
InterviewPublié le 05/04 à 19:13

Dja Djédjé n'a pas craqué

Auteur d'une bonne prestation contre Ajaccio, Brice Dja Djédjé retrouve de l'allant malgré un contexte difficile depuis son arrivée à l'OM.

Depuis qu'il a quitté fin janvier la Haute-Savoie et Evian TG, Brice Dja Djédjé doit se demander où il a mis les pieds. Car depuis son arrivée, il a surtout connu le banc de touche et les seuls matchs qu'il a joués se sont avérés spéciaux pour lui. Sa première ? Il a dû démarrer à Saint-Étienne (1-1) à un poste de latéral dans une défense à cinq inhabituelle pour lui. Il a ensuite gouté aux joies de la CFA2 sur un champ de patates (OM-Nimes 0-0 avec l'équipe réserve) pour engranger du temps de jeu. Et là, sa deuxième titularisation de la saison coïncide avec la fronde du public du Vélodrome pour ce match contre Ajaccio (3-1).

Pour autant, l'Ivoirien ne semble pas affecté par ce contexte. Il dit d'ailleurs ne pas avoir été perturbé plus que ça par les sifflets. Pour preuve, il a réalisé une prestation intéressante, se classant parmi les meilleurs Olympiens sur la pelouse. Et il a délivré une belle passe décisive pour Ayew sur le troisième but.

"Est-ce qu'on peut dire que le vrai Brice Dja Djédjé est enfin à Marseille ?" lui a lancé un journaliste après le match. Dans un sourire, le joueur a répondu : "Je ne sais pas si on peut dire ça ! Mais ça fait un moment que je n'avais pas joué, et je n'avais pas l'habitude de ça (NDLR : il était titulaire indiscutable à l'ETG). Sur ce match-là, j'ai donc eu la possibilité de jouer et de montrer ce que je sais faire. Je pense que je peux encore apporter pas mal de bonnes choses. Petit à petit, je commence à jouer et à rentrer dans l'équipe. J'espère que je vais continuer à sortir ce genre de performance" a-t-il conclu.