OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Diawara : "Rien n'est cuit..."
InterviewPublié le 17/03 à 22:54

Diawara : "Rien n'est cuit..."

Souleymane Diawara a répondu à nos questions après la nouvelle défaite face à Dijon.

Souleymane Diawara a répondu à nos questions après la nouvelle défaite face à Dijon.

C'est la 5e défaite en championnat, ça commence à faire beaucoup ?

Souleymane Diawara : "Ça ne commence pas... Ça fait beaucoup. En ce moment, on traverse une période très difficile, avec une 5e défaite... contre des promus en plus. C'est frustrant, mais c'est comme ça, c'est le football."

Comment tu l'expliques ?

S.D. : "Je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment, mais en tout cas, il faut vite arrêter cette hémorragie, car si on continue comme ça, on pourra vraiment faire une croix sur cette 3e place. Il n'y a rien qui est cuit, puisque mathématiquement ce n'est pas encore fait. C'est vrai que la tête s'annonce compliqué, mais on va continuer à y croire, on ne va pas lâcher et on ferra les comptes à la fin."

L'OM est en surrégime en championnat ?

S.D. : "Peut-être qu'inconsciemment on est beaucoup plus motivés quand on joue contre l'Inter, mais il ne faut pas oublier que si on veut rejouer des matchs comme mercredi (ndlr : mardi), ça passe par le championnat, il faut gagner des matchs. Sinon on ne pourra pas jouer l'année prochaine contre des équipes comme l'Inter, le Bayern, Arsenal... Je ne sais pas ce qui fait qu'on est plus motivés en Ligue des Champions qu'en championnat."

C'est dans les têtes ?

S.D. : "Je pense que c'est dans les têtes, oui. Car physiquement, quand on joue tous les trois jours, ça passe après."

Ce n’est pas très excitant de jouer contre Dijon, après l'Inter ?

S.D. : "Je ne vais pas dire ça comme ça. C'est sûr qu'il y a une très grosse différence entre l'Inter et Dijon, mais il ne faut pas oublier que Dijon, c'est notre quotidien. On ne joue pas tous les weekends contre l'Inter ou le Bayern. Il faut absolument commencer à gagner des matchs et avec le peu d'espoir qu'on essaye d'atteindre notre objectif de la 3e place, même si ça s'annonce très compliqué."