OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Diawara : "On sait qu'il y a du boulot"
InterviewPublié le 30/11 à 00:11

Diawara : "On sait qu'il y a du boulot"

Appliqué en défense centrale, Souleymane Diawara est content de voir son équipe gagner. La manière viendra après la trêve.

Appliqué en défense centrale, Souleymane Diawara est content de voir son équipe gagner. La manière viendra après la trêve.

Souley, tu as fait une bonne transversale à Gignac en fin de match sur une montée, mais il n'a pas pu marquer.

Souleymane Diawara : "Il a raté son contrôle ou ... Non, je rigole. C'était la fin, j'ai vu que tous les Montpelliérains étaient montés, Steve prend le ballon, il n'y a personne sur le côté droit, il me la met. Il y a de l'espace, j'en profite, je monte, je monte, je vois Dédé à l'opposé, j'essaie de lui mettre un ballon, mais ils sont bien revenus. C'était difficile, mais bon, le plus important ce soir, c'était de prendre les trois points."

Quand on est défenseur et qu'on voit Payet et Thauvin faire ce qu'ils font, on se dit qu'on n'aimerait pas être à la place de ceux d'en face ?

S.D : "Non, on ne résonne pas comme ça. On ne pense pas aux autres, on pense à nous, et ça fait plaisir de voir Dimitri et Flo comme ça, parce que c'est vrai qu'ils ont traversé aussi des périodes déclicates et ce n'était pas facile. Là, ils sont en pleine bourre et je suis vraiment content pour eux, pour l'équipe."

Lucas Mendes est revenu, pourtant c'est toujours toi le titulaire, tu dois savourer.

S.D : "L'année dernière, je n'étais pas à 100%. J'avais encore des douleurs, mais tellement je voulais jouer, j'ai essayé de passer au-dessus. Malheureusement, je n'étais pas performant sur le terrain. Lucas en a profité, tant mieux pour lui. Il a fait de bons matchs, il a joué. Mais cette année, j'ai fait une bonne préparation pendant les vacances, je voulais absolument retrouver ma place de titulaire. Pour l'instant, ça se passe bien, je joue, donc je suis content."

Ce soir, il y a eu beaucoup de boulot pour la défense.

S.D : "Tout n'a pas été parfait, mais on a traversé une spirale négative au mois d'octobre, il fallait absolument renouer avec la victoire. Là, ça fait quatre matchs qu'on ne perd pas, trois victoires et un nul. Le plus important jusqu'à la trêve, c'est de prendre les trois points à chaque fois. Peu importe la manière. Même si on sait qu'il y a encore du boulot."