OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Diawara : "Je n'en pouvais plus"
InterviewPublié le 09/11 à 17:43

Diawara : "Je n'en pouvais plus"

Pour son grand retour à la compétition, Souleymane Diawara a certes tiré la langue, mais il s'en est plutôt bien sorti. Interview.

"À la fin du match, il m'a avoué qu'il avait tiré la langue face à l'attaquant allemand, le petit vif..." Dans les couloirs du Vélodrome, Loic Rémy a balancé sur son pote Souleymane Diawara, de retour après sept mois de blessure.

Le défenseur de l'OM a certes tiré la langue, mais il s'en est plutôt bien sorti... Alors, un bon match pour Souley' ? "Un bon match, c'est un bien grand mot, répond le Sénégalais. Disons que j'ai fait un match correct pour une reprise. Je suis satisfait, mais je sais que je peux faire beaucoup mieux."

Tu as dit que tu avais pas mal d'appréhension avant le match.

S.D. : "Je ne suis pas un robot ! Ça faisait quand même sept mois que je n’avais pas joué. J'ai essayé de lancer deux-trois tacles histoire de me remettre en confiance, mais bon, je me suis un peu loupé sur les deux premiers. Après en seconde période c'était un peu mieux."

Les premiers contacts ont été délicats ?

S.D. : "Non même pas, je pensais que je n'allais pas trop mettre le pied, mais un moment le 7 (sic) il a mis son pied en avant, alors moi aussi je l'ai laissé pour lui montrer que je n'avais pas peur."

Tu revis ?

S.D. : "Ouais je revis ! Ça manque énormément quand vous êtes passionné, un compétiteur. La seule chose que vous voulez faire c'est de jouer, jouer (il répète)... J'étais comme un enfant avant Noël qui est super content. J'étais vraiment aux anges de pouvoir retrouver les terrains."

Tu as gardé tes gants bien entendu.

S.D. : "Bien sûr pourquoi je changerais ! J'ai toujours mes gants, mes crampons, mon caleçon et mes tacles !"

Et ton carton jaune !

S.D. : "Et mon petit carton ça faisait longtemps ! (il rigole, ndlr) Malheureusement, j'ai raté mon tacle, mais c'est sévère, car je ne le touche pas vraiment. Ça fait du bien de prendre un petit carton (sourire)..."

Tu as dû être remplacé à dix minutes de la fin.

S.D. : "Oui, car je n'en pouvais plus. On a beau s'entrainer, mais il n’y a rien qui remplace les matchs, on l'a vu au bout de la 80e minute. J'ai demandé au coach de sortir, car je commençais à avoir des crampes de plus en plus fortes. Le coach me demandait souvent si ça allait pendant le match, je lui disais c'est bon, t'inquiètes, encore 5 minutes !"

Tu te donnes combien de matchs pour revenir à ton meilleur niveau ?

S.D. : "C'est difficile à dire. Normalement quand t'as été absent 7 mois on dit qu'il faut 7 mois pour revenir à ton niveau ! Moi je te dis 5 matchs, mais peut-être que je m'enflamme ! Après ça dépend aussi si j'enchaine les matchs."

Justement, tu te sens d'enchainer ?

S.D. : "Oui je me sens d'enchainer les matchs. Si le coach est d'accord, ça sera avec un grand plaisir. Mais on n'en a pas parlé encore."