OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Di Meco : "On n'est pas obligés de s'immoler en place publique !"
InterviewPublié le 23/05 à 18:00

Di Meco : "On n'est pas obligés de s'immoler en place publique !"

Retour sur l'émission Virage Marseille de ce 22 mai.

Avec la défaite de l'OM à Lille, la saison est quasiment bouclée. Sauf retournement de situation extraordinaire, le club phocéen sera troisième de Ligue 1, ce qui ouvre de longs débats entre ceux qui rappellent que c'est mieux que d'être quatrième et ceux qui soulignent que c'est moins bien que d'être deuxième. 

Alors, bonne saison ou pas ? Si Igor Tudor a prêché pour sa paroisse après le match, Florent Germain n'est pas de cet avis sur le plateau de Virage Marseille que vous pouvez retrouver en intégralité dans la vidéo : "Pour moi on ne peut pas parler de saison réussie. Moi en début de saison tu me demandes si je signe si on finit troisième je dis non. Les dirigeants n'ont pas été pris de court par le départ de Sampaoli, Pablo Longoria sait très bien ce qu'il fait. Donc j'englobe tout le monde, quand tu finis deuxième, tu dois finir au moins deuxième la saison suivante. Globalement, le public a accroché au jeu, mais il y a aussi une gestion de vestiaire. Quand tu te froisses avec une partie c'est qu'il y a un problème de management"

Eric Di Meco est de son côté plus pragmatique, mais il n'en perd pas pour autant son sens de la formule : "On va faire des bilans, on pointera les responsabilités des uns des autres et il faudra que personne ne se cache. Sauf qu'aujourd'hui, on peut acter le fait d'être troisième, et on n'est pas obligé tous de s'immoler en place publique. C'est quand même possible de se qualifier pour la Ligue des champions en finissant à cette place, ça s'est déjà vu, la formule s'est allégée, tu ne te prends plus des "avions" en face. Est-ce que cette équipe avait le potentiel pour faire plus ? Tu perds deux fois contre Lens, deux fois contre Paris. Alors il y a sûrement une responsabilité du coach d'avoir perdu quelques joueurs en route, mais est-ce que tu n'es pas à ta place ? On a des regrets sur certains matchs, Ajaccio, Strasbourg... Mais Lens aussi ils ont perdu des points en route qu'ils regrettent. Derrière nous, il y a Lyon, Monaco, Rennes, ils étaient programmés pour faire sur le podium et ils n'y sont pas. Nous oui".