OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Der Zakarian : "Nkoudou ? Qu'il continue à bosser..."
InterviewPublié le 17/06 à 07:00

Der Zakarian : "Nkoudou ? Qu'il continue à bosser..."

Georges-Kévin Nkoudou est annoncé avec insistance du côté de Marseille, où selon toute vraisemblance il devrait s'engager dans les prochains jours. Agé de 20 ans, le jeune ailier international espoirs devrait donc quitter les Canaris pour tenter sa chance dans les travées du Vélodrome.

A Nantes, on est déçu...

Son entraîneur à Nantes, Michel Der Zakarian a accordé quelques mots au Phocéen au sujet de sa pépite, qu'il n'a pas pu retenir. Le technicien passé par l'AS Mazargues dans sa jeunesse a en tout cas confirmé que les négociations entre les deux clubs sont bien entamées. "Je n'en sais rien. Il faut voir avec mes dirigeants. C'était prévu normalement que ça négocie, après je n'en sais pas plus." Des propos qui rejoignent l'amertume du président du FCNA, Valdemar Kita, récemment interrogé par RMC : "Je pense que lorsqu’on a la chance d’avoir un centre de formation performant, c’est un peu dommage de faire partir des jeunes joueurs qui ne sont pas encore murs, indique le président nantais. Après, vous connaissez bien le métier. Il y a des agents qui font croire qu’il y a beaucoup mieux ailleurs. Je suis content pour Marseille et le joueur."

"Vitesse, dribbles, percussion"

Voilà donc la probable première recrue estivale de l'OM 2015/2016. Un garçon dont les qualités divisent les suiveurs des Canaris qui lui trouvent une certaine maladresse devant le but et l'aspect prévisible de ses dribbles. Néanmoins il s'agit d'un international espoirs et son tarif ne semble pas forcément démesuré. On parle d'une somme entre 1,5 et 2 millions d'euros. "C'est un jeune joueur, il a des qualités de vitesse, de dribble, de percussion qui sont très bonnes. Maintenant, il n'a que 20 ans, il faut qu'il continue à bosser pour progresser", explique son entraîneur actuel, Michel Der Zakarian.

A Nantes, on évite désormais les fins de contrat...

Un départ obligatoire puisque le bail de Nkoudou se termine dans un an avec les Nantais : "On ne va pas garder un joueur en fin de contrat encore une fois, pour qu'il s'en aille pour zéro centime. C'est dommage, bien sûr que j'aurais aimé le conserver et qu'il prolonge, mais il n'a pas voulu prolonger chez nous. Aujourd'hui, on ne peut pas garder un joueur en fin de contrat et que le club ne retire rien du tout sur le joueur", détaille Michel Der Zakarian. Si à Marseille, on a vu partir libres quatre joueurs majeurs cet été, Nantes a donc choisi d'éviter cet écueil avec Nkoudou. Une situation qui avait fait mal aux Canaris l'été dernier avec les départs de Djodjevic (Lazio) et Trebel (Standard) et cet été avec les départs de Gakpé (Genoa) et Bessat (Caen) contre aucune indemnité. Rappelons qu'à Marseille ce sont Nkoulou, Mandanda et Romao qui se retrouvent dans la même situation que Nkoudou à Nantes. En position de force. "C'est sûr que quand un jeune joueur reçoit la proposition d'un grand club français et européen, c'est flatteur, mais je ne dirais rien par rapport à ce sujet-là. Vous verrez bien", avait confié le bientôt futur Olympien au micro du Phocéen il y a quelques jours.

Lors d'un récent sondage, vous étiez 37,8 % à vous prononcer contre le recrutement du jeune international espoirs français.