OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Cheyrou : "Si on garde cet état d’esprit…"
InterviewPublié le 05/11 à 10:39

Cheyrou : "Si on garde cet état d’esprit…"

Il y a quelques jours, Cheyrou avait assuré que l’OM n’était pas en crise. Il était donc heureux de prouver hier soir qu’il n’avait pas tort.

Il y a quelques jours, Benoît Cheyrou avait assuré que l’OM n’était pas en crise. Il était donc heureux de prouver hier soir qu’il n’avait pas tort.

Benoît, comment expliquer cet OM aux deux visages ?

Benoît Cheyrou : "On s’est bien fait bouger à la mi-temps, on était beaucoup plus conquérants, on est allé les chercher beaucoup plus haut pour les gêner dans leurs premières relances. On a récupéré les ballons beaucoup plus haut, ça nous a permis d’avoir notre bloc-équipe plus haut et de nous créer plus d’occasions."

C’est la première colère du coach ?

B. C : "C’est une des colères du coach, ouais. On a bien été bougé, c’était nécessaire je pense, on a montré un meilleur visage en deuxième mi-temps. Je disais que je n’étais pas inquiet, il n’y a pas si longtemps que ça, si on avait l’état d’esprit. Si on garde celui de la deuxième mi-temps tous les matchs, je pense qu’on peut faire de belles choses, on l’a montré sur le terrain."

Comptablement, vous remettez les pendules à l’heure après la mauvaise série ?

B.C : "C’est sûr qu’ici, on sait comment ça se passe à l’OM. Dès qu’on perd un match, deux matchs, c’est de suite la crise. Faut un peu tempérer ça, pondérer ça. C’est pour ça que j’ai dit que je n’étais pas inquiet. La preuve ce soir, on fait un bon résultat, qui nous permet d’enchaîner avec une victoire. Une note plus positive même si on ne regarde pas trop le classement pour l’instant."
 
Mais on a pu voir que Paris n’était pas invincible…
 
B.C : "Ce sont les joueurs de Saint-Étienne avant le match qui disaient que Paris n’était pas imbattable. Ils ont eu raison, ils ont super bien joué le coup. On parle beaucoup de Paris mais nous on ne s’en préoccupe pas trop. Je sais qu’on n’a pas peur d’eux et quand les autres équipes jouent contre Paris, ils n’y vont pas en victimes non plus."

Vous avez pas mal permuté devant...

B.C : "Il y a eu un peu plus de mouvements, surtout en deuxième mi-temps. Quand on récupère le ballon plus haut c’est plus facile, les attaquants font des efforts et se créent des occasions plus hautes."