OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Bilbao n'a pas de point faible"
InterviewPublié le 17/02 à 14:48

"Bilbao n'a pas de point faible"

Benjamin Da Silva, connu pour être celui qui arrive à canaliser Omar Da Fonseca lorsqu'ils commentent ensemble, est un des hommes forts de la Liga et de BeIN Sports. Dans les stades espagnols tous les week-ends pour suivre un championnat disputé par le Barça, le Real Madrid et l'Atletico, il connaît donc très bien l'Athletic Bilbao. Il les a commenté pas plus tard que samedi dernier pour leur défaite 4-2 au Santiago Bernabeu. De quoi bien nous présenter l'équipe que va affronter l'OM alors que le match sera diffusé ce jeudi soir sur BeIN Sports 1. 

Benjamin, qu'est-ce que tu penses de cette équipe de Bilbao ? 

Benjamin Da Silva : "Pour moi ils sont clairement favoris contre l'OM. Les Basques en ont pleinement conscience aussi et ils vont aborder ce match sans complexe. En Liga ils ont l'habitude du très haut niveau. Ils ont pris une gifle contre le Real mais c'est pour moi démesuré parce qu'ils ont fait une très bonne première mi-temps où ils auraient pu revenir à 2-2. Leur point fort c'est leur avant-centre, Aritz Aduriz. C'est le meilleur avant-centre espagnol actuellement. C'est lui qui doit être à mes yeux en pointe avec l'Espagne à l'Euro par exemple. Il fait une très grande saison. Il a 35 ans mais il est complet, physique, très technique, il marque beaucoup de buts et il sait aussi jouer pour les autres. A surveiller aussi Inaki Williams, qui va jouer autour d'Aduritz. Il est très vif, très rapide, c'est un peu le crack dont tout le monde parle en ce moment". 

On a l'impression qu'avec la technique, beaucoup de joueurs peuvent jouer quasiment à tous les postes. 

B.D.S : "C'est ça. C'est pour moi une équipe qui n'a pas de point faible. De Marcos par exemple, à la base il est meneur de jeu. Mais il joue arrière droit et il est très bon. Lui et Balenziaga ce sont des latéraux à l'espagnole, c'est à dire qu'ils ne se contentent pas de défendre, ils montent beaucoup, ils mettent la pression quoi qu'il arrive. C'est une équipe assez homogène avec de bons joueurs de ballon". 

La chance de l'OM, c'est peut-être de se dire que leur groupe ne sera pas au complet ? 

B.D.S : "Sauf que si on prend l'exemple de Raul Garcia par exemple, qui est blessé, ça fait déjà quelques matchs qu'ils jouent sans lui et ça ne change pas leur niveau général. C'est une équipe qui va venir au Vélodrome pour marquer. Ils le font contre le Real, contre le Barça. Ca va jouer. Donc ça va être difficile pour l'OM mais c'est possible quand même attention, ce n'est pas insurmontable".