OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Bielsa trouve toujours des arguments
InterviewPublié le 04/10 à 11:45

Bielsa trouve toujours des arguments

L'entraîneur de l'OM assure avoir la parade si jamais certains de ses joueurs étaient subitement victimes d'excès de confiance.

Le match contre Saint-Étienne a été vendu comme le premier choc pour l'escouade olympienne. Il a été réussi et il faut désormais faire avec un déplacement à Caen. Le retour de la "petite" Ligue 1, ces matchs contre les équipes du bas de tableau contre qui l'OM a fait le plein jusqu'à présent, ce qui fait la différence avec le Paris Saint-Germain et désormais Bordeaux.

Mais y a-t-il un risque de voir les Olympiens se démobiliser ou se voir trop beau après une série de six victoires consécutives ? Pas pour Marcelo Bielsa, qui a fait travailler son équipe en conséquence pendant la semaine."J'arrive toujours à trouver des arguments pour les convaincre que le prochain match sera très difficile" a-t-il lancé au moment où un éventuel excès de confiance était évoqué. "On ne s'occupe pas trop de l'adversaire, plutôt de nous" confirme Mario Lemina. La bataille pour se faire une place dans le onze est tellement rude que les Olympiens n'auront d'autres choix que d'être à 100%.

Mais attention, au moment de pénétrer sur la pelouse, l'équipe de Caen n'aura pas de secret pour l'OM. Les séances vidéos se sont accentuées ces derniers jours et le staff de Marcelo Bielsa est même allé chercher des matchs disputés en Ligue 2 la saison dernière pour être sûr de maîtriser les subtilités tactiques de Patrice Garande. C'est pour cette raison que Lemina ne se faisait aucun souci au moment de se déplacer, pour la première fois de sa carrière, au stade Michel D'Ornano.

> Retrouvez Marcelo Bielsa et Mario Lemina dans la vidéo ci-dessus qui évoquent le match à Caen.