OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Bielsa m'a dit qu'il ne me lâcherait pas"
InterviewPublié le 20/10 à 16:31

"Bielsa m'a dit qu'il ne me lâcherait pas"

Dimitri Payet raconte comment il est devenu le numéro 10 de l'OM sous les ordres de Marcelo Bielsa.

Dimitri Payet réussit un début de saison qui fait l'unanimité. Qualifié de "meilleur joueur de Ligue 1" par Christophe Dugarry dans le Canal Football Club, dimanche, de nouveau convoqué par Didier Deschamps avec les Bleus, le Réunionnais était l'invité de Bixente Lizarazu dans le Club Liza sur RTL.

L'ancien Lillois est notamment revenu sur son rôle de meneur de jeu, que lui a donné Marcelo Bielsa : "Il m'a demandé quel était mon poste idéal. Je suis parti de la gauche vers la droite derrière l'attaquant : à gauche, au milieu, et en dernier choix à droite. Il m'a confié ce rôle de meneur de jeu. J'ai senti que c'était important pour lui de trouver une cohésion et une équipe qui tourne. Le coach m'avait dit qu'il ne me lâcherait pas, qu'il voulait que je sois bon à tous les matchs. Je ressens cette mini-pression, son exigence avec moi."

Après la rencontre, Dimitri Payet expliquait que sa passe décisive pour Nicolas Nkoulou face au TFC, était préméditée suite aux sessions d'entraînement. "On travaille beaucoup les coups de pied arrêtés, c'est une volonté du coach d'être présent offensivement, comme défensivement. Donc, après, quand on tire, on essaie d'être coordonné avec les courses des joueurs. Là, il y a de la réussite, je crois qu'il la prend de l'épaule. On va dire que le travail paie."

Sur le terrain, Dimitri Payet, avec ce nouveau rôle, est passé du joueur talentueux qui brillait par intermittence la saison passée au véritable leader technique d'une attaque en pleine réussite cette saison. Une des plus grandes réussites de Marcelo Bielsa...