OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Baup vise la charnière adverse
InterviewPublié le 23/08 à 12:28

Baup vise la charnière adverse

L'entraîneur de l'OM, qui s'est exprimé sur son adversaire du jour, a fait part de son respect. Mais il entrevoit certaines faiblesses.

La délégation de l'OM n'est pas dans l'inconnu avant d'aborder son match face au Sheriff Tiraspol. Le staff, par l'intermédiaire de Jean-Philippe Durand, a déjà supervisé deux fois l'équipe (lire ici). Les cassettes du barrage de Ligue des champions contre Zagreb ont également été soigneusement récupérées. Élie Baup est méfiant : "C'est une équipe qui joue en 4-3-3, avec un joueur qui s'appelle Onica placé devant la défense, avec 4 ou 5 internationaux moldaves qui ont de l'expérience. Comme Ivanov qui a plus de 40 sélections. Et il y a un attaquant de grand gabarit, Pesic. C'est une équipe qui peut à la fois faire un bon pressing et bien défendre".

Le technicien n'ignore pas que l'OM est l'adversaire le plus prestigieux que l'équipe de Transnistrie ait affronté jusque-là. "Ils ont envie d'aller dans les poules, il n'y a qu'à voir leurs installations. Ils ont les moyens d'y aller. Dans leur championnat, ils font la pluie et le beau temps". Pour autant, il a repéré des failles dans cette équipe. Si les joueurs africains positionnés semblent rapides et inépuisables, la charnière n'offre pas toutes les garanties. Elle serait visiblement lente et pas au mieux niveau relance.

Une donnée que les jeunes éléments devront prendre en compte, eux qui auront leur chance sur ce match (voir la vidéo).