OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Baup s'explique pour l'arrière droit
InterviewPublié le 31/08 à 16:30

Baup s'explique pour l'arrière droit

Kassim Abdallah écarté du banc, qui peut remplacer Fanni si ce dernier venait à se blesser en cours de match par exemple ?

Si l'effectif de l'OM parait bien étoffé cette saison, il y a quelques manques sur certains postes, comme sur celui d'Alaixys Romao qui n'a pas vraiment de remplaçant attitré. Le cas est similaire pour Rod Fanni, puisque sa doublure habituelle, Kassim Abdallah, n'a pas été inscrite sur la feuille de match lors des deux dernières rencontres. Et il pourrait être de nouveau écarté pour la réception de Monaco dimanche.

Alors, qui peut remplacer Fanni si ce dernier venait à se blesser en cours de match par exemple ? Élie Baup a répondu : "S'il arrive un problème, on trouvera une solution. L'an dernier par exemple, on n’a jamais vraiment eu une doublure à gauche. Quand je compose les 18 joueurs, dans les remplaçants, j'ai essayé d'équilibrer à chaque fois avec deux défenseurs (sur les deux derniers matchs, Mendy et Mendes), deux milieux et deux attaquants. Il faut être rationnel et faire des choix. Ça peut être éventuellement des milieux qui redescendent un cran derrière, comme Imbula l'a fait à gauche contre Parme."

L'entraîneur marseillais ne cherche également pas forcément de doublure à Fanni d'ici la fin du mercato. "Non, car il y a Kassim qui est là, même s'il n'a pas été dans les 18. Il y a Abergel aussi. Et s'il y a une suspension de Fanni, mon premier réflexe, c'est de faire jouer Kassim." Difficile donc d'imaginer le recrutement du Sochalien Sébastien Corchia, souhaité par les supporters marseillais...