OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Baup : "Rien à reprocher à mes joueurs"
InterviewPublié le 19/10 à 00:18

Baup : "Rien à reprocher à mes joueurs"

L'entraîneur marseillais est déçu après la défaite à Nice (1-0) mais il veut retenir le positif, notamment le visage montré en deuxième mi-temps.

Élie Baup est déçu après la défaite à Nice, mais il veut retenir le positif, notamment le visage montré en deuxième mi-temps.

Élie, on a encore vu un OM à deux visages...

Élie Baup : "Il y a eu, malgré tout, des occasions en première mi-temps. Sur un ballon gagné, on l'a reperdu immédiatement, et il y a eu une occasion pour Cvitanich et il a mis le but. À côté de ça, on a essayé d'être dans la réponse offensive. On a eu 17 tirs, 14 corners à 2. On a essayé de marquer, de revenir. Il y a eu un grand David Ospina, vous l'avez vu. Et on n'est pas parvenu à marquer, même s'il y a eu une domination sur toute la deuxième mi-temps."

Qu'avez-vous dit à vos joueurs à la mi-temps ?

E.B : "J'avais l'envie d'aller chercher le ballon plus haut, de bloquer le plus vite possible les sorties de balle des deux milieux défensifs de Nice."

La sortie de Lucas Mendes vous a perturbé ?

E.B : "C'était arrivé l'inverse contre Monaco. C'est vrai que c'est un changement rapide, on n'aime jamais ça, que ce soit l'entraîneur ou les joueurs. Après, ça fait partie du football."

De quoi souffre-t-il ?

E.B : "Là, je ne peux pas être très précis, c'est sur le péroné, sur la cheville, on va voir, il va passer des examens samedi."

C'est une mauvaise période pour vous.

E.B : "En terme de points en championnat, on est sur deux défaites consécutives, c'est sûr que ce n'est pas une bonne période. Maintenant, le contenu et le visage de mes joueurs, ce qu'ils ont fait en deuxième mi-temps, je n'ai rien à leur reprocher. Ils se sont bagarrés, ils ont montré qu'ils n'acceptaient pas cette situation. Il faut retrouver un peu de confiance, à l'image de Nice, qui a eu une occasion et qui marque. Ce sont des petits détails, et ça tient beaucoup à la confiance. Il faut qu'on arrive à trouver le chemin des filets."