OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Baup n'a pas digéré le match à Troyes
InterviewPublié le 02/03 à 09:36

Baup n'a pas digéré le match à Troyes

L'entraîneur marseillais n'a pas oublié le match aller perdu dans l'Aube dans les dernières minutes.

Après la défaite au Parc, l'OM a vu revenir ses poursuivants directs au classement sur ses talons. La rencontre des Olympiens face à Troyes revêt donc une importance capitale. Élie Baup et Alaixys Romao dressent le portrait de cette équipe de l'ESTAC.

À quel genre de match vous attendez-vous face à Troyes ?

Alaixys Romao : "C'est une équipe joueuse, ils ont failli gagner à Toulouse. Ils menaient 2-0 et ils se sont fait rattraper à la fin. À Lorient, même s'ils ont perdu 3-2, ils ont failli arracher le nul. On s'attend à une équipe joueuse au Vélodrome. Il va falloir être vraiment vigilant."

Ils prennent pas mal de buts dans le dernier quart d'heure...

A.R. : "Effectivement, puisque face à Toulouse c'est à ce moment-là qu'ils ont pris les deux buts. À Lorient, je crois aussi qu'ils ont pris un but en fin de rencontre. Nous, on est plutôt pas mal dans le dernier quart d'heure."

Que retenez-vous du match aller ?

Élie Baup : "Le match aller, je l'ai encore en travers de la gorge. Je retiens le fait d'avoir pris un but sur hors-jeu, et d'avoir perdu."

Quelle est votre analyse de cette équipe ?

E.B. : "Quand on perd le match aller contre cette équipe de Troyes, on est prévenu de sa capacité à surprendre et à aller jusqu'au bout des 95 minutes. C'est une équipe qui est joueuse, qui a des qualités dans l'animation. Il va falloir la bousculer, être fort dans le pressing, dans les duels. Il va falloir gagner des situations entre joueurs face à cette équipe qui est capable de tenir le ballon."