OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Baup fustige les terrains synthétiques
InterviewPublié le 15/09 à 15:01

Baup fustige les terrains synthétiques

Dimanche soir, l'OM sera à Nancy. À cette occasion, les Olympiens joueront sur une pelouse synthétique, à laquelle il n'est pas aisé de s'habituer.

Dimanche soir, l'OM sera à Nancy pour le compte de la 5e journée de Ligue 1. À cette occasion, les Olympiens joueront sur une pelouse synthétique, à laquelle il n'est pas aisé de s'habituer.

En tout cas, Élie Baup, le coach olympien, n'aime pas du tout cette surface de jeu : "Moi, je n'aime pas, c'est clair. Je n'ai jamais compris qu'on pouvait avoir deux terrains synthétiques dans notre championnat" affirme Baup, arguant qu'ailleurs en Europe, dans des conditions plus rudes, les pelouses en herbes tiennent bien le choc : "En Allemagne et en Angleterre, tout est parfait sur des pelouses en herbe."

La principale préoccupation des entraîneurs et des staffs médicaux des clubs est surtout le risque de blessures lié à cette surface. Baup l'explique : "Il y a des risques de blocages. Pour les défenseurs, ce n'est pas pareil, il faut rester debout, il y a des rebonds différents, le ballon qui prend une vitesse différente, il y a une grosse adaptation."

Pour André Ayew, la différence est moins flagrante : "Ça reste un terrain, il n'y a pas d'appréhension. On joue et ce qui arrive arrive. On peut se brûler, il y a plus de possibilités de se blesser, mais si on va jouer avec ça dans la tête, on ne pourra pas jouer. Il faut en faire abstraction et croire en nous" a avoué le milieu de terrain de l'OM.