OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Baup et la nouvelle hiérarchie des goals
InterviewPublié le 04/01 à 15:03

Baup et la nouvelle hiérarchie des goals

L'entraîneur marseillais Élie Baup évoque la possible arrivée de Brice Samba, et la nouvelle hiérarchie des gardiens qui en découlerait.

Après Foued Kadir, l'OM est sur le point de faire signer le jeune gardien du Havre Brice Samba. Le portier d'origine congolaise sera la doublure de Steve Mandanda, c'est Élie Baup qui l'a assuré, si toutefois les négociations aboutissent. Il espère par ailleurs qu'une porte de sortie sera trouvée pour Gennaro Bracigliano, sans pour autant s'étendre sur le sujet. Il est plus dissert par contre sur le sort de Julien Fabri et Ibou Sy, les deux gardiens du centre de formation marseillais. Plus cassant aussi.

Élie, que pensez-vous de Brice Samba ?

Élie Baup : "On en parlera quand il aura vraiment signé. Je suis mesuré. Il faut que les choses soient concrétisées pour en parler vraiment. Sinon c’est un gros potentiel pour le poste de gardien de but. C'est un jouer de grand avenir. On va travailler avec lui,  c’est un investissement sur le court terme et sur l’avenir."

Il sera numéro deux à la place de Bracigliano ?

E.B. "Oui, c'est clair que s'il vient, c'est pour être le gardien numéro deux."

Quid de Fabri et Sy ?

E.B. : "Dans le football, il y a de la place pour tout le monde. Il faut être présent sur le terrain, car c'est sur le terrain et pas dans les écritures ou dans les discussions de comptoir qu'on gagne sa place. Le verdict est sur le terrain. Ils ne sont pas encore prêts. On peut avoir du potentiel et ne pas être prêt cette année et plutôt l'année prochaine ou dans les années à venir. Tout va très vite dans le football, et la réponse est sur le terrain."