OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Baup craint l'organisation de Toulouse
InterviewPublié le 10/05 à 17:51

Baup craint l'organisation de Toulouse

L'entraîneur de l'OM évoque la rencontre qui attend l'OM face à Toulouse et sa nouvelle organisation tactique.

Samedi l'OM reçoit Toulouse, pour une rencontre qui pourrait permettre à l'OM de s'assure une place définitive sur le podium en cas de succès.

S'il est toujours difficile de s'imposer deux fois de suite à domicile, Élie Baup compte bien déroger à la règle, lui qui connait bien cette équipe du TFC : "Toulouse est une équipe qui va jouer son match à fond, c'est une évidence. C'est une bonne équipe, au match aller, juste avant la trêve, elle était à la lutte pour les places européennes. Elle a eu une 2e partie de saison plus délicate, mais c'est une équipe avec laquelle il fallait compter. On la voyait même comme finissant européenne. Elle peut finir très très bien comme elle l'a montré contre Lille."

Le technicien olympien n'a pas manqué de noter la nouvelle organisation tactique de la formation d'Alain Casanova : "On ne parle pas de Toulouse, mais ils viennent de faire une performance conséquente contre Lille, avec une organisation de jeu et un dynamisme nouveau. Ils ont changé leur défense, ils sont passés à trois défenseurs centraux, cinq milieux et deux attaquants. C'est une organisation qu'un n'avait pas vue jusque-là et je pense qu'ils vont la maintenir. Il faut donc se préparer. Ils gardent leur solidité avec Capoue en défense centrale, c'est une équipe qui a montré une nouvelle organisation, une nouvelle dynamique et de la performance." 

La solution pourrait venir de l'entame de match des Olympiens, comme face à Bastia, où en marquant rapidement, l'OM s'est quelque peu facilité la tâche : "Il y a beaucoup de détails qui permettent de faire un bon début de match, explique Morgan Amalfitano Ce n'est pas si facile au Vélodrome avec des équipes qui ferment le jeu. C'était moins le cas de Bastia. On verra comment on va aborder ce match face à cette équipe difficile à manoeuvrer."