OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Baup : "C'était un peu la sieste..."
InterviewPublié le 28/09 à 18:08

Baup : "C'était un peu la sieste..."

L'entraîneur marseillais a fait comprendre à ses joueurs que leur première mi-temps était indigne.

La réaction d'Élie Baup après la victoire de l'OM à Lorient (0-2). L'entraîneur marseillais a fait comprendre à ses joueurs que leur première mi-temps était indigne. Il reste satisfait du résultat.

Élie, l'OM a bien réagi après la pause.

Élie Baup : "Si l'on avait continué sur le tempo de la première mi-temps, on n'aurait pas obtenu de résultat positif. Il fallait se réveiller. Je mettrais ça sur le compte de l'horaire inhabituel (sourire), c'est la première fois que l'on jouait à 14h. Heureusement que la seconde période était d'une autre teneur."

Vous avez bougé vos joueurs à la mi-temps ?

E.B. : "C'était un peu la sieste, donc il fallait sonner le réveil..."

C'est le résultat idéal avant Dortmund ?

E.B. : "On est engagé dans ce championnat, où l'on a un calendrier difficile depuis le début avec 5 déplacements en 8 matchs. En plus, on joue des équipes de qualité, comme Monaco et St-Etienne, et il y a la Ligue des Champions avec Arsenal et Dortmund. C'est donc compliqué de prendre des points, c'est pour ça qu'il fallait le faire aujourd'hui, pour rester dans la lutte pour le podium."

Il y a le résultat, mais pas forcément la manière.

E.B. : "C'est surtout sur la première mi-temps. On avait beaucoup de mal. Après, le contenu en seconde période a été plus clair au niveau de la circulation du ballon. On a plus joué vers l'avant, au sol, trouvé les côtés."

Êtes-vous satisfait de l'entrée de Khalifa ?

E.B. : "Il s'est mis au diapason de tout le monde. La première des choses, c'était de faire des courses. On menait 1-0 quand il est rentré. Ceux qui sont rentrés en jeu ont répondu positivement."