OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Barton se voit devenir le meilleur de L1
InterviewPublié le 15/05 à 09:40

Barton se voit devenir le meilleur de L1

Le milieu de terrain anglais assure dans un long entretien à L'Equipe qu'il est prêt à gagner moins. Et à devenir le meilleur milieu de Ligue 1.

Après le match contre Toulouse, Joey Barton assurait qu'il se voyait plutôt rester à l'OM la saison prochaine : "La principale condition, c'était la qualification directe en Ligue des champions" (voir la vidéo).

Dans un long entretien accordé à L’Équipe ce mardi, il assure qu'il n'a pas peur de baisser son salaire. "Depuis mes 22 ans, je gagne 3 millions de Livres Sterling par an. Et je ne suis pas du tout dépensier. Je n'ai pas de belles fringues, rien. Donc l'argent n'est pas un problème. Je vois qu'on écrit ce que je gagne à QPR, ce que je gagnerais ici, entre 120 et 150 000 euros. Mais ce que je sais, c'est que l'OM m'a soutenu quand personne d'autre l'a fait et ça, ça va au-delà de l'argent, rassure-t-il avant de lâcher tout de même : En plus, si le club veut un autre milieu, il devra payer un transfert".

Mais surtout, pour Barton, il n'y a pas meilleur affaire que lui en France, tout simplement parce qu'il n'a pas encore montré le meilleur de lui-même : "Honnêtement sur dix je me mettrais cinq ou six cette saison. La France n'a pas vu le meilleur de moi. J'ai couru après ma meilleur forme à cause de cette longue suspension. J'ai vraiment commencé à me sentir bien après Lyon et Ajaccio. Et là je me suis blessé. Quand je vois la Ligue 1, je me dis que si je retrouve ma forme, en France, il n'y a personne comme moi. Ici, il y a beaucoup de bons milieux qui savent faire une ou deux choses, mais pas tout. Soit ils ont une bonne passe, soit un gros physique, mais pas les deux à la fois. Moi, je sais passer, je sais tacler et je sais marquer".

Retrouvez l'interview complète de Joey Barton dans L'Equipe de ce mardi en vente dans tous les kiosques.