OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Barton : "Il y a eu trop d'égoïsme"
InterviewPublié le 04/06 à 17:15

Barton : "Il y a eu trop d'égoïsme"

Homme du mois du site de fringues ca-reste-entre-nous.com, dont Renato Civelli est actionnaire, Joey Barton est revenu sur la saison de l'OM.

Il y a quelques mois, Renato Civelli nous avait parlé de son site de vente de vêtements en ligne, ca-reste-entre-nous.com, fondé avec des amis marseillais (voir la vidéo).


Le défenseur de Nice, qui avait déjà fait poser ses coéquipiers Monzon, Pejcinovic et Cvitanich, pensait à Benoît Cheyrou comme mannequin du côté de l'OM. "Même s'il n'est pas très beau gosse" rajoutait-il, taquin. Son site a finalement élu Joey Barton comme personnalité du mois (lire ici). L'occasion pour l'Anglais de se livrer, de parler de ses problèmes passées avec l'alcool, de sa passion pour les chevaux de course (il en possède 90 !) et bien évidemment de ses goûts vestimentaires.

Il est également revenu sur la saison de l'Olympique de Marseille. Et autant le dire de suite, il n'est pas totalement satisfait : "Je pense que si nous avions eu un meilleur esprit d’équipe en arrêtant d’être trop individuel et joué plus pour l’équipe, nous aurions pu gagner plus de matchs. Il y’a pas mal de périodes cette saison durant lesquelles nous jouions trop pour nous et pas pour les autres, trop d'égoïsme... Il aurait fallu jouer de façon plus rigoureuse, moi y compris, ça aurait pu être une saison magnifique. Nous avons fini à la seconde place, c’est bien pour pas mal de personnes, mais je suis assis là et je me dis qu’on aurait pu faire mieux".

Au passage, il a glissé que ses coéquipiers lui demandaient souvent de lui raconter comment ça se passait de l'autre côté de la Manche : "Oh oui, tous et tout le temps. Ils sont obsédés par le football anglais. Tout le monde en parle, ils aiment les supporters et tout ce qu’il y a derrière le football anglais, notamment l’ambiance".

Espérons tout de même que l'Anglais, qui veut poursuivre à l'OM, ait assuré à Nkoulou et les autres qu'il valait tout de même mieux poursuivre l'aventure marseillaise...