Balerdi : "On a fait tout ce qu’on a travaillé dans cette préparation"

Le défenseur Olympien Leonardo Balerdi est revenu sur la victoire de l'OM face à Montpellier (2-3) mais aussi sur les incidents autour de cette rencontre.

Publié le 09/08/2021 à 00:39

Sur un match comme celui-là, qu’est-ce que vous retenez ? Surtout la victoire ? La difficulté ? Les retrouvailles avec vos supporters en championnat ?

Leo Balerdi : "C’est une très belle victoire, je retiens tout. C’est une victoire très importante, nécessaire pour nous, elle est très belle aussi. C’est trois points très importants. Et bien sûr avec le retour du public, c’est encore plus beau".

On vous a senti un peu énervé après ce troisième but. Qu’est-ce qui s’est passé ?

Leo Balerdi : "Oui, j’ai terminé après ce troisième but très fâché parce qu’un de mes partenaires (Valentin Rongier) était en sang. Il a reçu une bouteille, il a une grosse coupure. J’étais donc fâché envers le public parce que c’est le public qui a envoyé un projectile. J’espère qu’il y aura une sanction, on ne doit pas permettre ce genre de choses parce que Valentin était tout en sang et j’étais logiquement très énervé de voir cela".

En quoi cette victoire peut-elle vous servir à vous lancer vraiment ?

Leo Balerdi : "Alors, c’était le premier match. Et dans un premier match dans une longue compétition comme ça, c’était très important de gagner. On a fait tout ce qu’on a travaillé dans cette préparation, avant cette nouvelle saison. Les deux buts sont arrivés assez rapidement et on a été un petit peu déstabilisé. Mais on a réussi à se remettre et marquer ces trois buts. On a réussi à montrer tout ce qu’on a travaillé pendant cette préparation".