Découvrez le nouveau Phocéen Accès à la beta

Balerdi : "J'aime la façon dont Tudor nous parle"

Leonardo Balerdi valide totalement son entraîneur.

Publié le 28/11/2022 à 21:00

Igor Tudor a ses têtes. Il a ses joueurs qui joueront les matchs, quoi qu'il arrive. La surprise, parmi ces cadres, c'est Leonardo Balerdi. L'Argentin a démarré 19 des 21 matchs de l'OM cette saison, et il est entré dans les deux autres. Autant dire qu'il est clairement un titulaire indiscutable aux yeux du coach croate.

Dans Objectif Match, celui qui a connu André Villas-Boas et Jorge Sampaoli, a confié sa joie d'être dirigé par l'ancien défenseur de la Juventus : "Je crois que ça a fait du bien à l'équipe. On avait besoin d'être un peu plus agressifs. Et j'avoue que j'aime beaucoup la façon dont il communique. La façon dont il parle avant chaque match, pour nous motiver nous mettre bien dans le match. Qu'on le veuille ou non, quand un entraîneur a été joueur, ça se sent. Il connaît les moments par lesquels on va passer, contre quelles équipes on pourrait être tentés de nous relâcher. Il sait comment nous parler. Il a une façon de parler qui est très bonne. Autant dans les bons que dans les mauvais moments, je suis ravi de ça".

Il faut dire que si ses deux précédents entraîneurs ont été élogieux à son égard, aucun ne lui a donné autant confiance que l'ancien demi-finaliste du Mondial 1998, qui doit voir en Balerdi un potentiel que l'on voit parfois chez ce défenseur assez particulier.