OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Balerdi : "J'ai vu cette semaine et je me suis dit qu'on pouvait le faire"
InterviewPublié le 17/04 à 14:52

Balerdi : "J'ai vu cette semaine et je me suis dit qu'on pouvait le faire"

Le défenseur olympien était en conférence de presse avant la réception de Benfica en quart de finale retour de Ligue Europa.

Qu'est-ce qui peut donner de l'optimisme après le match aller, en plus du score, parce que vous êtes encore dans le coup, mais qu'est-ce qui vous donne cette confiance pour aller chercher cette demi-finale demain devant votre public?

Leonardo Balerdi : "Je pense que c'est l'espoir et on a envie aussi, on a envie de jouer cette demi-finale et surtout ici. De plus, on sait que c'est un match très important pour nous parce que je pense qu'en championnat, nous ne sommes pas très bien positionnés et en Europe, nous avons beaucoup d'espoir de faire plaisir à ce public et à cette ville. Je pense qu'ils le méritent. C'est un match exceptionnel à jouer et nous sommes déterminés à donner le meilleur ici, au Vélodrome."

Tu incarnes un peu la grinta à l'Argentine, tu es un guerrier, tu l'as montré, mais j'ai pas l'impression qu'il y en ait beaucoup dans l'équipe. Est-ce qu'à la veille du match, toi tu sens que tes coéquipiers sont prêts à enfin montrer du caractère, à renverser la table, à jouer ce match comme si c'était le dernier ?

Leonardo Balerdi : "Je pense que oui, je pense qu'on a fait de très bons matchs. Bien sûr, il y a eu des matchs où peut-être on n'était pas au rendez-vous. Mais mes coéquipiers sont prêts. Je te dis que cette semaine, on s'est très bien entraînés. Ils ont été très concentrés. C'est pour ça que je suis motivé. Quand j'ai vu cette semaine, je me suis dit qu'on pouvait le faire. C'est ça qui me motive."

Pour ce match, quelle est la clé selon toi ? Est-ce qu'il va falloir attaquer dès le début, être patient, ou est-ce que ça risque de partir dans tous les sens ? Comment estimes-tu qu'il faut aborder ce match ?

Leonardo Balerdi "Je pense que pour ce match, nous devons jouer pendant les 90 minutes et rester attentifs. Comme nous le savons déjà, ce sont souvent les petits détails qui font la différence dans ce type de match, et c'est là-dessus que nous devons être concentrés tout au long du match. En effet, comme tu l'as dit, nous devons également démarrer fort pour montrer que nous sommes présents et déterminés à l'emporter."