OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ayew : "On monte en puissance"
InterviewPublié le 07/11 à 01:43

Ayew : "On monte en puissance"

Assurément le meilleur Olympien sur la pelouse, André Ayew estime que l'OM monte en puissance malgré cette nouvelle défaite.

Assurément le meilleur Olympien sur la pelouse, André Ayew estime que l'OM monte en puissance malgré cette nouvelle défaite.

André, vous êtes déçu après cette défaite ?

André Ayew : "Oui. Cette défaite est difficile à avaler. Je pense qu'on aurait pu partir d'ici au moins avec un point. On a montré un tout autre visage. Depuis le match de Reims, on est en train de monter en puissance. Maintenant il faut que les résultats suivent. En Ligue des Champions on ne peut pas se permettre d'avoir la chance de marquer deux buts et en prendre trois, surtout à l'extérieur. Quand tu as la chance de marquer, il faut rester plus compacts, et ne pas prendre de buts comme on l'a fait. On est en train de progresser, on va se servir de ce genre de match pour être bon en championnat et gagner des points. Maintenant on est éliminé, il faut gagner en championnat."

Vous avez été trop naïfs ?

A.A. : "Je ne peux pas pointer quelque chose en particulier. C'est le 4e match en Ligue des Champions, il faut commencer à apprendre vite... Cette compétition est finie pour nous, mais on ne va pas baisser les bras et on va continuer à jouer ce genre de match pour acquérir de l'expérience et se servir de ça."

Vous reprenez un peu confiance quand même ?

A.A. : "Oui, depuis quelques matchs, quand on voit Reims, Rennes, maintenant aujourd'hui. Ça montre qu'il y a un potentiel, qu'on peut vraiment faire quelque chose. Moi je reste confiant. Ce qui est important c'est dimanche contre Sochaux, j'espère qu'on va tout faire pour gagner."

Cela fait plaisir de marquer ici ?

A.A. : "Non, je pense que c'est anecdotique. C'est toujours bien de pouvoir marquer dans des matchs comme ça, mais quand il n'y a pas la victoire au bout, il n'y a pas de points derrière donc ça sert un peu à rien quoi..."